couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Robe jaune tissu tapisserie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Robe jaune tissu tapisserie le Lun 13 Jan - 2:14

Annunziata

Première main d'atelier flou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]18280258][im[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la robe que je viens de finir :
Tissu damassé, relativement épais et raide, vendu pour faire des rideaux, mais utilisé, comme vous le voyez, pour de l'habillement.
Robe style vintage, au buste ajusté, et à la jupe large, sans manches, encolure-bijou.
A porter avec une veste, ou un boléro, ou, plus chic et pour rester dans le style vintage, avec une étole en fourrure.

N'ayant pas d'étole en fourrure, et en attendant de finir le boléro qui ira avec (mais dans un autre tissu), elle est présentée ici avec une simple veste qui a l'avantage d'aller avec tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 Re: Robe jaune tissu tapisserie le Lun 13 Jan - 5:27

Invité

Invité
Cette robe est magnifique   

3 Re: Robe jaune tissu tapisserie le Lun 13 Jan - 8:41

MartineR

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
  Splendide   

http://pourtouteslesaig.canalblog.com/

4 Re: Robe jaune tissu tapisserie le Lun 13 Jan - 10:55

ginkgo

Petite main
Petite main
La robe est magnifique, ainsi que le boléro, cela fait un ensemble habillé et très haute couture. Bravo

5 Re: Robe jaune tissu tapisserie le Mar 14 Jan - 1:54

Anne

Admin
  j'aime beaucoup.

Une ancienne mannequin, qui anime maintenant des ateliers de conseil en image, m'a dit un jour, en voyant une tunique que je m'étais faite dans du tissu d'ameublement, qu'on ne doit jamais utiliser ce type de tissu pour des vêtements !!! Tu prouves une fois de plus que c'est totalement faux.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

6 Re: Robe jaune tissu tapisserie le Mar 14 Jan - 2:18

Annunziata

C'est vrai qu'il y a beaucoup de réticences de la part des "professionnels " vis à vis des tissus d'ameublement, qui ne seraient, selon eux, pas faits pour l'habillement, parce que trop raides, ou trop épais, ou trop fragiles pour cela.

Personnellement, si je choisis un tissu d'ameublement pour faire un vêtement, c'est que je n'ai pas trouvé ce que je voulais dans le rayon habillement, et que là, je trouve la couleur, ou le motif, ou la texture que je recherche. Ou un rendu différent, glacé, ou structuré, ou, pour un manteau, par exemple, une épaisseur ET une originalité dans le dessin, la couleur ou le motif qu'on ne trouve pas dans les classiques tissus pour manteaux !

Pour cette robe, j'aurais voulu trouver un damassé, ou un broché, ou un jacquard (je ne sais pas trop quelle est la différence) dans des tons peut-être un peu moins vifs que ce jaune, et avec un peu de brillant.

Impossible à trouver, même sur Internet.

Donc, faute de mieux, j'ai pris ce tissu-là, après m'être bien assurée qu'il était possible de le laver. La vendeuse a eu un petit sourire en coin lorsque je lui ai dit que c'était pour une robe et non pour des rideaux, et elle m'a répondu "Vous, alors, toujours à détourner les tissus !"

7 Re: Robe jaune tissu tapisserie le Mar 14 Jan - 2:25

ginkgo

Petite main
Petite main
Anne a écrit:  j'aime beaucoup.

Une ancienne mannequin, qui anime maintenant des ateliers de conseil en image, m'a dit un jour, en voyant une tunique que je m'étais faite dans du tissu d'ameublement, qu'on ne doit jamais utiliser ce type de tissu  pour des vêtements !!!    Tu prouves une fois de plus que c'est totalement faux.

Oui totalement faux vu le résultat !
Dans la littérature c'est possible :
Il semble me rappeler que dans un livre et un film célèbre "Autant en emporte le vent", Scarlett très coquette se sert de ses double-rideaux pour se faire une magnifique robe.
En création tout est possible, surtout si on a du goût. Innover, tester, ...tout est a du bon.

8 Re: Robe jaune tissu tapisserie le Mar 14 Jan - 2:35

Annunziata

Pour Scarlett, la pauvre, c'est qu'elle n'avait pas la possibilité de s'acheter une vraie robe, et qu'il lui fallait à tous prix être au top ce soir-là !

et puis les robes de cette époque-là présentaient toutes les caractéristiques des doubles-rideaux : tissus épais et chamarrés, ornementations de franges, de pompons, de passementeries ...

9 Re: Robe jaune tissu tapisserie le Mar 14 Jan - 9:29

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Un très beau travail qui donne une robe de toute beauté,  Bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Annunziata

http://armoni38.canalblog.com

10 Re: Robe jaune tissu tapisserie le Mer 15 Jan - 23:46

fredaline

j'adore vraiment   

http://www.fredaline-cuisine.fr/phpBB3/

11 Re: Robe jaune tissu tapisserie le Jeu 16 Jan - 10:46

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Félicitations Annunziata, cette robe est très classe, beau modèle, très beau tissu façonné, beau travail aussi. L'encolure en perles, quelle belle idée. Je suis sûre que tu as encore plein de merveilles à nous montrer.....  Wink  Wink

Anne a écrit:Une ancienne mannequin, qui anime maintenant des ateliers de conseil en image, m'a dit un jour, en voyant une tunique que je m'étais faite dans du tissu d'ameublement, qu'on ne doit jamais utiliser ce type de tissu  pour des vêtements !!!
Je pense que cette personne aurait mieux de rester mannequin, car elle ne sait pas de quoi elle parle. J'assiste régulièrement à des défilés et expositions de créateurs, très souvent je vois des vêtements réalisés en tissus d'ameublement. Aux foires aux tissus, de nombreux rouleaux de tissus d'ameublement sont vendus pour de l'habillement.
Donc, oui sans hésitation  à trimballer de tels tissus sur notre dos  flower

12 Rép. : Robe jaune tissu tapisserie le Ven 17 Jan - 3:42

liline

Petite main
Petite main
La finition de la robe est jolie ainsi que le tissu, néanmoins, il faut être menue
pour la porter vu les plis. Je pense qu'une personne qui fait du 44, celà la grossirait ...  Very Happy 

13 Re: Robe jaune tissu tapisserie le Ven 17 Jan - 8:12

Annunziata

En fait, Liline, il n'y a pas de plis. C'est une robe cercle, ou plutôt demi-cercle, car elle n'est pas si large que cela !
Cette forme de robe grossit nettement moins qu'une robe plissée ou froncée !

Après, qu'est ce que ça donne en taille 44, il faut essayer, c'est la meilleure façon pour se rendre compte !

Actuellement, je travaille sur une veste courte pour accompagner la robe, je vous la montre lorsque je l'ai finie.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]