couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Méthode Volute

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Méthode Volute le Jeu 9 Jan - 23:06

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
J'ai passé une commande ici, je vous en parlerai dès réception des cahiers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 Re: Méthode Volute le Jeu 9 Jan - 23:28

Annunziata

Première main d'atelier flou
Tu en connais trop, toi, tu as un trop bon niveau pour cette méthode-là, non ?

tu t'es laissée avoir par quelque bonimenteur de foire ?

Le peu que j'ai pu en lire, ça ne me semblait pas si génial, surtout valable pour celles qui n'ont pas de notion de coupe et qui ne sont pas foisonnantes d'idées comme toi !!!

A présent, je peux être complètement à côté de la plaque...
C'est toi qui va nous le dire.

3 Re: Méthode Volute le Jeu 9 Jan - 23:47

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Annunziata, je n'en connais pas tant que cela. Je connais juste ce que j'ai fait,  et mes patrons les plus compliqués, sont faits en cours avec une styliste pour m'aider. Le déplacement des pinces je n'ai jamais compris par exemple. Tracer un col tailleur, même pas en rêve. Je suis bien  à l'aise avec les découpes, et l'association les tissus, mais cela s'arrête là. J'ai vu un exemplaire d'un cahier  chez une amie, il y a bien sûr des choses que je connais, mais il y a aussi une foule de conseils d'erreurs à éviter. Par exemple une parementure d'une veste doit être tracée à partir du milieu du vêtement, et non du bord de la croisure. Cela peut ne pas être évident pour tout le monde.

Le bonimenteur, présentement c'est moi vu que je défends une méthode que je ne connais pas. Cela pourrait être un bon support pour celles qui débutent et un bon mémo pour celles qui ont quelques bonnes connaissances. Very Happy

4 Re: Méthode Volute le Ven 10 Jan - 0:42

Annunziata

Désolée, je voudrais pouvoir effacer ce que je viens d'écrire.
Je viens de regarder la méthode à partir du lien que tu nous a donné, les méthodes de coupe, ça a l'air au contraire très complet, très bien, j'attends de voir ce que tu en penses.
Si c'est bien, c'est possible que je m'en achète aussi !!
Peut-être que je confonds avec une autre méthode où ils donnent une règle, et tu fais des calculs à partir de tes mesures pour faire des vêtements basiques, oui, c'est ça, c'était la Coupe d'Or, ça ne me semblait pas génial... même un peu arnaque sur les bords.

mille fois désolée, excuses-moi pour mon commentaire désobligeant de tout à l'heure, comme d'habitude, je vais trop vite !!!

5 Re: Méthode Volute le Ven 10 Jan - 2:00

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Personnellement je n'ai rien trouvé de désobligeant à ton commentaire, je ne suis pas susceptible au point de voir le mal où il n'y en a pas. Tu as donné un avis, et avec toutes les méthodes que l'on trouve actuellement sur le marché, il est facile de confondre. Et surtout n'efface pas ce message, il m'a bien amusée au contraire. Par curiosité j'avais assisté à une réunion d'information sur le concept coupe d'or. En théorie tout est bien, mais à y regarder de plus près, je n'avais rien compris, mon avis est que c'est limite comme méthode, pas facile à appliquer, et les modèles vieux jeu. C'est un concept allemand, les allemands ne sont pas connus pour être à la pointe de la haute couture internationale. Maintenant étant donné que cette méthode traverse, je dirai presque, les siècles, elle doit avoir du bon et convenir à bon nombre de personnes.

Je devrai recevoir mon enveloppe soit demain, soit lundi. Je vous dirai tout c'est promis  Very Happy

6 Rép. : Méthode voluté le Sam 11 Jan - 3:21

liline

Petite main
Petite main
Cette méthode pour créer ses vêtements doit être très bien. Les cours je
pense doivent être chers ... Pourras-tu nous en dire plus lors de la réception
de ton inscription ? Merci à l'avance  Very Happy 

7 Re: Méthode Volute le Sam 11 Jan - 8:25

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Ce ne sont pas des cours Lilline, ce sont des fascicules par thèmes pour apprendre à tracer les patrons.  Smile 

8 Re: Méthode Volute le Ven 17 Jan - 22:05

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Fascicule reçu. Un patron de base de robe sans manches est joint, avec tracé des différentes pinces possibles et explications des transformations personnalisées. Je regarde le tout ce week-end et vous en parlerai la semaine prochaine.  Very Happy 

9 Re: Méthode Volute le Lun 20 Jan - 2:26

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Voici le fascicule que j'ai reçu.

Il s'agit de la robe sans manches. Un patron de base est joint en fonction du tour de poitrine indiqué lors de la commande. Les pinces sont pré-tracées. Les explications dans le fascicule d'une centaine de pages sont faciles à comprendre, très détaillées et complètes. Elles partent de la réalisation du patron à nos mesures, jusqu'à la finalisation du vêtement, en passant par le tracé des parementures, l'assemblage pas à pas, avec croquis simples à comprendre à disposition.
La conception et la réalisation de neuf robes sont détaillées,
ensuite à chacune de laisser faire son imagination pour personnaliser ses robes.

Sur la facture un mot perso manuscrit de la styliste Mme Portal ainsi que son numéro de portable.

Very Happy

10 re : méthode volute le Sam 14 Juin - 4:35

joëlle MODAT

ennovy a écrit:Voici le fascicule que j'ai reçu.

Il s'agit de la robe sans manches. Un patron de base est joint en fonction du tour de poitrine indiqué lors de la commande. Les pinces sont pré-tracées. Les explications dans le fascicule d'une centaine de pages sont faciles à comprendre, très détaillées et complètes. Elles partent de la réalisation du patron à nos mesures, jusqu'à la finalisation du vêtement, en passant par le tracé des parementures, l'assemblage pas à pas, avec croquis simples à comprendre à disposition.
La conception et la réalisation de neuf robes sont détaillées,
ensuite à chacune de laisser faire son imagination pour personnaliser ses robes.

Sur la facture un mot perso manuscrit de la styliste Mme Portal ainsi que son numéro de portable.

Very Happy

Bonjour Ennovy
Depuis que tu as reçu le fascicule complet, as tu finalement fait une de ces robes et qu"en as tu pensé ?  Very Happy 
Bonne soirée
Joëlle Modat

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]