couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

robe grand volant et son boléro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 robe grand volant et son boléro le Mer 1 Jan - 23:32

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Robe vue dans une boutique et réalisée.
Le repassage du haut de la robe est à parfaire...... scratch 
Le haut de la robe est en lainage extensible, ce qui m'a évité de faire des pinces (toujours aléatoires chez moi ), le boléro est en filet extensible.

C'est une robe qui valait tout de même 285 euros en boutique, mais cela se comprend puisque la conception, la réalisation et la marque sont françaises. De plus les tissus sont de très belle qualité (les miens aussi  Smile )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Très bel ensemble, l'extensibilité des tissus est une belle invention que j'apprécie beaucoup.

http://armoni38.canalblog.com

Anne

Admin
A ce prix là, il vaut mieux la faire soi-même mais ce n'est pas facile.      c'est une très belle réussite et j'aime beaucoup la forme.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou

Ce n'est pas très difficile une fois qu'on a compris le calcul du diamètre volant (rond). C'est le principe de la jupe rouge que j'avais mis en ligne ainsi que son tuto.

fredaline

Première main d'atelier flou
ha oui super bien fait , oui tu as bien raison moi aussi une robe de soirée vendue une fortune , j'ai trouvé le patron et pour 25 euros hop

c 'était il y a quelques années

http://www.fredaline-cuisine.fr/phpBB3/

Noémie

Admin
Elle est très jolie, élégante. Bravo pour ta réalisation.

http://www.couturophilie.com

ginkgo

Petite main
Petite main
Elle est très élégante et superbement réussie

liline

Petite main
Petite main
Bravo Ennovy, comme d'habitude ton travail est fait avec goût et minutie.
Superbe ensemble ... I love you 

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Merci  Wink 

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
toujours aussi bien fait et toujours dans l'originalité Ennovy

11 Re: robe grand volant et son boléro le Lun 6 Jan - 23:34

Annunziata

Intéressant, ce volant qui tourne autour de la jupe !
Pour créer le patron de la partie jupe, il doit falloir bien réfléchir, faire un dessin précis et ne pas se tromper, car ton volant est monté et non appliqué, me semble-t'il.
Et tu as une partie devant et une partie dos avec des coutures côté ? Il faut donc que les 2 parties volant au niveau des coutures côtés arrivent bien pile en face.
C'est une jupe mathématique, celle-ci, avec une bonne dose de calculs !
On pourrait faire à peu près la même chose avec un volant appliqué, mais le rendu serait moins net, je pense, car le tissu aurait tendance à plisser, gondoler au niveau des coutures, surtout qu'il s'agit d'un tissu extensible.

Je ne sais pas si ce que j'explique là est bien compréhensible. Tout ce que je veux dire, c'est que la façon de procéder qu'à choisie Ennovy me semble plus longue et plus difficile, mais plus satisfaisante aussi.

Donc, pour conclure, beaucoup de bravos à toi, Ennovy, j'irais même jusqu'à dire BRAVISSIMO !!!

Invité

Invité
C'est un superbe ensemble comme d'habitude     

13 Re: robe grand volant et son boléro le Mar 7 Jan - 10:06

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Merci  Embarassed  Embarassed 

Il était temps que je réussisse à nouveau quelque chose, parce que marre de mes derniers ouvrages faits dans l'urgence, foireux, moches et nuls....

La robe a de l'allure, mais n'est pas si extraordinaire que cela, ni si compliquée que cela non plus. Annunziata, le volant est juste sur le devant, j'avais peur que cela fasse dindon d'en mettre un deuxième aussi grand dans le dos.

J'avais faite une jupe dans ce style, j'ai repris le même tracé pour mon volant.
C'est ici :

J'ai mis des croquis et la façon de calculer le volant. Je crois que Lilline l'a réalisée.

Annunziata

Hou là, ça y est, maintenant, j'ai tout compris ! Ton volant ne fait pas le tour de la jupe, il reste sur le devant...
Hé oui, bien sûr, et c'est pour ça qu'en bas, sous le volant, on voit apparaître le bas de la jupe droite, je trouvais ça un peu bizarre, mais je pensais que tu avais des raisons...

N'allez pas penser pour autant que je suis un peu "niouquette" (traduction : bête, un peu limite côté intelligence), non, c'est simplement que j'ai le tort de regarder trop vite, de ne pas prendre assez le temps de réfléchir, et, surtout de faire part de mes réflexions à tout le monde et à voix haute.
Si on faisait un sondage ici, hein, je ne sais pas quel pourcentage aurait compris que le volant restait sur le devant et ne faisait pas le tour de la jupe !!!

Tiens, à propos, oui, les autres, à part Liline qui a fait la jupe (j'aimerais bien la voir d'ailleurs, montre nous des photos), oui, toutes les autres, qu'est ce que vous croyiez, vous, que le volant restait devant, ou qu'il faisait le tour de la jupe ?

Sans tricher, hein !

15 Re: robe grand volant et son boléro le Jeu 9 Jan - 22:34

Anne

Admin
Sans tricher, je ne m'étais même pas posé la question  Embarassed 

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

16 Re: robe grand volant et son boléro le Jeu 9 Jan - 23:20

Annunziata

Ah voilà, au moins, Anne, elle est franche, elle ne s'est pas posé la question, pour elle, le volant faisait le tour de la jupe...

J'aimerais bien savoir s'il y en a qui, d'emblée, avaient compris que le volant restait sur le devant... à mon avis, un tout petit pourcentage, tout petit petit...

Alors, les autres, on attend vos réponses...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]