couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un mari à la fibre créatrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Un mari à la fibre créatrice le Dim 8 Déc - 0:57

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...cadre fait dans du cipré fait il y a quelques années tout est taillé main avec champignons et feuille, la branche a été ramassée lors de nos ballades, une fois bien sèchée décortiquée et lissée, le tout ciré....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Taillé cette semaine dans du pin cembro que nous sommes allés chercher en Savoie. plus fragile à tailler bois moins dur que le Cipré, également ciré .
Les photos prises à la bambouseraie dans la drome, nous y sommes allés 2 fois cette année, en avril en couple, et en été avec des amis Lorrains et famille du midi .  En avril c'était magnifique, en été tout autant.
La couleur du cadre sur le tapis est identique à celle du mur.

Pour mieux agrandir  cliq.2fois à gauche.

Dernière édition par Arlette le Dim 8 Déc - 1:06, édité 1 fois (Raison : Pour mieux agrandir cliq.2fois à gauche.)

http://armoni38.canalblog.com

2 Re: Un mari à la fibre créatrice le Dim 8 Déc - 5:10

Anne

Admin
Superbe ! Ton mari a non seulement la fibre créatrice mais aussi un grand talent pour travailler le bois.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

3 Re: Un mari à la fibre créatrice le Jeu 12 Déc - 6:58

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
C'est très joliment fait, bravo au mari  Very Happy 

4 Re: Un mari à la fibre créatrice le Jeu 12 Déc - 8:12

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Merci Anne et Ennovy,  la main suit la tête toujours en ébullition,  comme la planche en "Cipré ou Arolle" était assez grande pour lui donner envie de continuer.

5 Re: Un mari à la fibre créatrice le Sam 14 Déc - 8:29

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
il ne veut pas être en reste alors il s'attaque au bois et il fait bien parce que ce sont de jolis objets, un vrai sculpteur de bois cet homme là Smile

6 Re: Un mari à la fibre créatrice le Sam 14 Déc - 8:55

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Réponse de J-C  :"je n'ai pas eu la trouille de m'attaquer au bois "

ça te parle ?  lol!  le blondinet est toujours égal à lui même. Il se veut autonome, dimanche dernier il frappe à la porte de la chambre de ses parents présente un bol en disant :"je vous apporte un très bon petit déjeuner, le bol était rempli de petits bonbons que l'on met sur les gâteaux pour la déco en disant j'ai tout ramassé, sa maman lui demande comment,  il lèche son doigt et le fait traîner à terre "comme ça!" lorsque ma fille m'a raconté les prouesses de son fils, j'étais   

7 Quelle famille ! le Jeu 27 Fév - 17:04

An.ne

stagiaire
stagiaire
Bravo au mari qui sculpte vraiment bien  et aussi au petit-fils qui a de bonnes idées !!! On doit pas s'ennuyer chez vous!

8 Re: Un mari à la fibre créatrice le Jeu 27 Fév - 22:46

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
An.ne a écrit:Bravo au mari qui sculpte vraiment bien  et aussi au petit-fils qui a de bonnes idées !!! On doit pas s'ennuyer chez vous!

Comme tu le dis on n'a pas le temps de s'ennuyer, notre dernier petit lutin que nous aurons quelques jours en mars est un vrai rayon de solei,l parfois très bruyant, mon hom... un mari très attentionné, qui aime beaucoup le travail du bois, très connaisseur dans beaucoup de domaines, il nous fait faire pas mal d'économies, pour l'instant nous sommes à égalité , le petit lutin très câlin, surtout lorsqu'il demande un bout de chocolat, nous a généreusement collé son rhume, ainsi qu'à ses parents,  à part ça tout va bien, le ciel est couvert de nuages, pas grave on ne manque pas de parapluie.
 Bonne journée à toi. 

9 Vive la vie de famille! le Ven 28 Fév - 6:28

An.ne

stagiaire
stagiaire
Quel plaisir d'avoir un mari débrouillard et créatif  avec une famille remplie de petits lutins !     

10 Re: Un mari à la fibre créatrice le Ven 28 Fév - 22:07

ginkgo

Petite main
Petite main
Magnifique le cadre de ton mari. C'est magique de pouvoir arriver à sculpter le bois comme cela.
Quant aux promenades dans la Bambouseraie , je confirme c'est magnifique nous y sommes allés une fois avec mon mari en été et j'y retournerai avec grand plaisir. Si vous allez dans cette région c'est une visite à faire absolument.

11 Re: Un mari à la fibre créatrice le Sam 1 Mar - 3:53

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
ginkgo a écrit:Magnifique le cadre de ton mari. C'est magique de pouvoir arriver à sculpter le bois comme cela.
Quant aux promenades dans la Bambouseraie , je confirme c'est magnifique nous y sommes allés une fois avec mon mari en été et j'y retournerai avec grand plaisir. Si vous allez dans cette région c'est une visite à faire absolument.

La 1ère visite date avant les grosses inondations qui avaient fait des dégâts, Nous y sommes allés fin avril, partis 2 jours, nous avons dormis dans une chambre d'hôtes au milieu des vignes, une fois le petit déjeuner nous sommes  au " cirque de Navacelles" sur la photo de présentation je suis au dessus du cirque impressionnant! gros avantage pas de monde 
-En allant vers le nord/ouest,  sur la route tu peux apercevoir le magnifique viaduc de Millau. Tout aussi étonnant le "chaos de montpellier-le-vieux"  rien à voir avec la ville de montpellier, c'est tout une histoire, je ne te dis pas pourquoi ce nom, une visite que tu peux faire dans ce lieu à pied avec de bonnes chaussures de marche ou en petit train, avant l'entrée dans ce lieu étonnant, il y a buvette sandwich,  Sans avoir retenu, une 2ème nuit en chambre d'hôtes.
-Pour la bambouseraie, mi avril, des arbres en fleurs et toujours peu de monde une visite avec un guide passionné. je n'ai pas résisté à l'achat de 4 bambous non traçants et long à pousser. 

-Mon plus jeune  frère et sa femme qui se trouvent à 7km. de St-Remy de Provence n'avaient jamais visité ce lieu, travail oblige, nous y sommes retournés mi mai en ajoutant un autre frère et un couple d'amis Lorrains qui s'arrêtent toujours chez nous avant de descendre plus bas.
 Vers 12/13h. nous avons piqueniqués sous le viaduc de Millau puis visite de la bambouseraie,  d'autres arbustes avaient fleuris côté Japonais, il faisait un beau soleil, c'était flamboyant. en sortant nous avons été invités à mettre notre coup de pinceau sur une grande toile qu'une artiste peintre avait commencé. Beaucoup de monde.
Eh oui il n'y a pas que la mer dans le midi.

-L prochaine fois je vais suggérerai un pique-nique vers les roches rouges, nous y sommes passés 1 fois sans nous arrêter.
 si en plus mon hom peu avoir un peu de terre rouge pour son Raku il n'en sera que plus heureux.
Bon voyage sur internet en attendant d'y aller.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]