couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Haut très (trop) volanté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Haut très (trop) volanté le Mer 27 Nov - 21:30

Annunziata

Première main d'atelier flou
Bonjour, collègues couturières !

Il est bien tristoune, ce forum actuellement ! Plus personne ne crée plus rien ? Ce serait bien étonnant qu'entre vous toutes, il n'y ait plus rien à montrer ! est-ce un manque de temps, manque d’enthousiasme, excès de modestie ?

Voyant ce vide, toujours plus abyssal de jour en jour, je vais vous montrer mon dernier ouvrage que je n'avais pourtant pas l'intention, ni de photographier, ni de présenter !

Il s'agit d'un haut que j'ai voulu faire pour porter soit sur leggings, soit sur pantalon très très étroit, à col bénitier, parce que j'aime bien les cols bénitiers, et à volants parce que depuis toujours, j'aime beaucoup les volants.

Mais le hic, c'est que, si, sur le mannequin, ce haut est plutôt sympa et me satisfait pleinement, il n'en va pas de même une fois porté ! Les volants se révèlent alors beaucoup trop volumineux. La solution : soit couper la partie volants et refaire quelque chose de plus plat, toujours des volants, mais moins volumineux, soit autre chose, mais je ne sais pas quoi.

Donc, je soumets tout ceci à votre appréciation, chères collègues, et espère recueillir plein de suggestions, toutes plus judicieuses les unes que les autres.

Place aux photos, si toutefois j'y arrive, parce qu'il y a longtemps que je n'ai plus rien posté, et franchement, je me débrouille pas bien du tout dans ce domaine-là !

2 Re: Haut très (trop) volanté le Mer 27 Nov - 22:12

MartineR

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Je poste, je poste ...

Où sont les photos ???? 

http://pourtouteslesaig.canalblog.com/

3 Re: Haut très (trop) volanté le Mer 27 Nov - 22:17

Invité

Invité
ouh j aimerais voir ce haut avec des volants. 

4 Re: Haut très (trop) volanté le Mer 27 Nov - 23:15

Annunziata

J'essaie, pourtant mais ils me disent qu'aucune photo n'est chargée !
Au secours !

5 Re: Haut très (trop) volanté le Jeu 28 Nov - 1:04

MartineR

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Annunziata a écrit:J'essaie, pourtant mais ils me disent qu'aucune photo n'est chargée !
Au secours !
Comment fais tu ?? tu pars de quoi?? un hébergeur, un blog ???

6 Re: Haut très (trop) volanté le Jeu 28 Nov - 3:39

Annunziata

Eh pauvre ! C'est quoi un hébergeur ?

D'accord, je n'y connais rien en informatique, mais quand même, j'avais réussi à poster des photos, en mai ou juin, je crois, comment se fait-il que là je n'y arrive plus ?

Mes photos sont sur "mes images" dans l'ordinateur.
Quand je clique sur l’icône de la rangée du bas, totalement à gauche, il mettent :"héberger une image", je clique, ils me mettent "parcourir", mes images s'ouvrent, je sélectionne la bonne et je clique sur "ouvrir". Le numéro de la photo s'affiche, je suis contente. Je clique sur "envoyer", et crois être sortie d'affaire.
Pas du tout ! Là, s'affichent 3 options, moi je clique sur celle qui me semble être la plus pertinente : redimensionner l'image : taille d'image pour les forums, et je clique sur "copier".
Et c'est là où ça se corse, car là, je ne sais plus quoi faire : Je clique de nouveau sur "envoyer", mais là, hélas, ils me répondent qu'aucune photo n'est enregistrée.
Alors ma question est la suivante : est ce que c'est la bonne démarche, et si oui, que dois-je faire arrivée à cette étape ?

Je sais que vous êtes toutes très douées, parce que toutes, vous arrivez à poster des photos, et moi, je suis désolée, mais je n'y arrive pas, donc voilà, si quelqu'un peut me dire comment faire, ce serait extrêmement gentil !

7 Re: Haut très (trop) volanté le Jeu 28 Nov - 9:38

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Veux-tu que je t'explique la procédure avec servimg ou penses-tu y arriver seule ? Il faudra que tu t'inscrives, c'est gratuit et facile d'utilisation une fois que l'on connaît.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Smile

8 Re: Haut très (trop) volanté le Jeu 28 Nov - 9:54

Annunziata

Ah c'est ça, il faut s'inscrire ?
J'ai essayé cet après-midi, mais ça n'a pas marché, et puis, j'ai peur de faire de fausses manoeuvres, du coup j'ai laissé tomber.

Ce soir, je suis un peu KO, je verrai ça plus tard.

Il n'y a pas autrement, plus simple, sans s'inscrire sur un truc que je ne sais pas ce que ça va donner après...

Vous voyez que j'avais raison, je n'y connais franchement rien ! Et dire qu'il y en a qui ont des blogs !!!

9 Re: Haut très (trop) volanté le Jeu 28 Nov - 10:04

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
De ce côté-là je ne suis pas plus douée que toi. Tente à nouveau une inscription et ensuite je t'expliquerai exactement comment procéder. Cela pourra aussi servir  à d'autres cousettes peut-être. Et puis ce haut à volants j'aimerai aussi le voir.
Mais n'oublie pas : demain est un autre jour..... 

10 Re: Haut très (trop) volanté le Jeu 28 Nov - 21:11

MartineR

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Tu peux t'inscrire içi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple, aucune difficulté

11 Re: Haut très (trop) volanté le Jeu 28 Nov - 22:12

Anne

Admin
[quote="Annunziata"]Bonjour, collègues couturières !

Il est bien tristoune, ce forum actuellement ! Plus personne ne crée plus rien ? Ce serait bien étonnant qu'entre vous toutes, il n'y ait plus rien à montrer ! est-ce un manque de temps, manque d’enthousiasme, excès de modestie ?

Voyant ce vide, toujours plus abyssal de jour en jour, je vais vous montrer mon dernier ouvrage que je n'avais pourtant pas l'intention, ni de photographier, ni de présenter !
/quote]

Merci pour ta démarche, c'est sympa de combler le vide. Même les "ratés" peuvent être montrés. Souvent, il n'y a que la couturière qui trouve que c'est raté et cela permet d'avoir des conseils.

Pour les photos, tu as reçu des réponses. En ce qui me concerne, je ne passe pas par servimg mais directement par mon blog parce que je trouve cela plus facile et, avec servimg, les images s'effacent au bout de trois ans.

Ne t'en fait pas, il y a toujours des moments de calme et d'autres ou tout le monde poste. C'est la vie normale d'un forum. En ce qui me concerne, j'ai une montagne de choses à montrer, mais peu de temps ces temps-ci et un petit souci qui m'oblige à restreindre mon temps sur l'ordinateur. Je m'y remettrai quand tout sera rentré dans l'ordre.

Le forum est relativement jeune, donc nous ne sommes pas très nombreuses. Et, pour la petite histoire, il faut savoir que, pour les fondatrices et quelques unes d'entre nous, nous venons d'un autre forum qui a eu des problèmes, notamment en raison de l'ampleur qu'il prenait.

Donc, nous restons un peu limitées, c'est plus convivial et familial. Il vaut mieux peu de messages amicaux qu'une multitude de messages qui parlent pour ne rien dire.

J'espère que tu vas réussir à nous montrer tes œuvres.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

12 Re: Haut très (trop) volanté le Lun 2 Déc - 3:12

Annunziata

Merci Anne, c'est gentil, mais j'ai bien peur de ne pouvoir jamais montrer mes œuvres, dans la mesure où j'ai essayé de télécharger Serving, et où ils finissent toujours, après mille péripéties, par me dire que le programme a échoué parce que je n'ai pas les autorisations.
Étant donné que je ne comprends rien à leur jargon hermétique, je réessaie et réessaie, mais ne sais pas quoi faire d'autre que ce que j'ai déjà fait 50 fois.
Et j'en arrive toujours au même point : Aucune photo n'est téléchargée.

Alors voilà, désolée, mais je ne sais plus quoi faire d'autre.
Tout le monde a ces ennuis là, ou c'est spécial à moi ?

13 Re: Haut très (trop) volanté le Lun 2 Déc - 3:20

Annunziata

Dernière fois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (0)

Est ce que ça va donner quelque chose ?

14 Re: Haut très (trop) volanté le Lun 2 Déc - 3:27

Annunziata

15 Re: Haut très (trop) volanté le Lun 2 Déc - 3:51

Annunziata

Bon, eh bien, voilà !

Je pense être arrivée à quelque chose de probant !
Je n'aurai peut-être pas réveillé le forum par de grandes discussions, mais au moins par quelques éclats de rire !

Donc, pour revenir à du concret :
C'est un haut à porter sur des leggings, le décolleté est bénitier, la taille est à resserrer avec une ceinture, et il se termine par 2 larges volants.
Le tissu est fin, très glissant, satiné, pas trop pénible à coudre, mais beaucoup à couper.

C'est joli comme ça, sur le mannequin, mais sur moi, je trouve qu'il fait trop, beaucoup trop volumineux, et que ce n'est pas avantageux pour la silhouette.

Découdre les volants serait une solution, mais je risque simplement de tout abîmer, entre la couture à proprement parler et le surfilage, donc j'envisage de tout couper, et de refaire autre chose.

Moi, je verrais des volants, certes, mais plus plats, pas bouffants comme ceux-là, j'ai encore du tissu donc la question de gâcher ne se pose pas (surtout que ce tissu, je l'ai eu en grande quantité, au mètre, et que ce n'était pas cher du tout).

Mais j'aimerais bien avoir votre avis, au cas où quelqu'un aurait une idée géniale...

Voilà, désolée de vous avoir fait languir pour les photos, mais grâce à Ennovy, je suis fière d'y être arrivée.

Tiens, rien que pour le plaisir, je vais en poster une autre :

16 Re: Haut très (trop) volanté le Lun 2 Déc - 3:59

Annunziata

Voilà une autre photo du même haut.

Toutes les idées seront les bienvenues

17 Re: Haut très (trop) volanté le Lun 2 Déc - 5:25

MartineR

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La voilà il suffit que tu insères l'adresse dans l'icône une image

Joli haut

18 Re: Haut très (trop) volanté le Lun 2 Déc - 7:35

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Perso les volants volumineux ne me dérangent pas. Maintenant il faut que tu te sentes bien dans tes vêtements. J'aime beaucoup le col bénitier, moi les cols bénitiers c'est les cailloux dans mes chaussures, je n'arrive pas à tracer le patron correctement et le résultat ne me plaît généralement pas.
As-tu déjà essayé les volants en réalisant des cercles ? Je te montre une jupe déjà âgée..... où les volants sont des cercles. C'est facile de réalisation.

19 Re: Haut très (trop) volanté le Lun 2 Déc - 9:31

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Tout est rentré dans l'ordre, la photo est bien passé...
Pour volant que tu trouves trop volumineux, je suis plutôt patiente alors je le découdrai , j'ai toujours sur la pelote d'épingles une aiguille assez grosse dont la pointe est arrondie avec un fil de couleur dans le chas, je la retrouve plus facilement lorsqu'elle m'échappe, cela dit un découvite c'est pas mal à condition de ne pas avoir la tremblote.

http://armoni38.canalblog.com

20 Re: Haut très (trop) volanté le Lun 2 Déc - 21:18

cori

Apprenti(e)
Apprenti(e)
très beau    

21 Re: Haut très (trop) volanté le Lun 2 Déc - 21:32

Annunziata

Merci, c'est gentil de me dire que c'est beau, c'est vrai, c'est beau, mais c'est, à mon goût, trop volumineux.
Quand à découdre, c'est vrai qu'il faudrait découdre, le problème c'est que je travaille le soir, à la lumière électrique, et que franchement, chez moi, on n'y voit rien.
Du coup, ça va m'énerver très rapidement.
L'idéal serait de découdre le jour, en plein soleil, mais bon, le jour je travaille ailleurs. Ou alors, il faut que je commence le matin, avant de partir, le reste viendra plus facilement.

Quand à tailler des volants en rond, c'est vrai que c'est judicieux, je vais y penser, en plus, les ronds peuvent être plus ou moins ouverts, donc donner plus ou moins de volume.

22 Re: Haut très (trop) volanté le Lun 2 Déc - 22:37

Anne

Admin
Je le trouve vraiment très joli et très réussi sur le mannequin, mais si cela ne te plaît pas sur toi, c'est vrai que c'est ennuyeux. Il faut se sentir bien dans ses vêtements.

Plutôt que de le défaire, tu ne connaîtrais pas quelqu'un à qui cela pourrait aller ? Ce serait dommage de détruire un si beau travail. Puisqu'il te reste du tissu, tu en referais un autre qui te conviendrait mieux.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

23 Re: Haut très (trop) volanté le Mar 3 Déc - 1:37

Annunziata

Oui, tu as raison,

Si quelqu'un dans ce forum est intéressé par ce haut volanté, qu'il me le fasse savoir par un message personnel, et je le lui envoie par la poste (gratuitement bien entendu).
En plus, ça me ferait plaisir que quelqu'un d'entre vous l'apprécie et soit content de le porter.

24 Re: Haut très (trop) volanté le Mar 3 Déc - 9:03

Noémie

Admin
Je vois que les copines t'ont déjà aidé pour les photos. Je vais vérifier, mais je pensais avoir un post explicatif quelque part, dans le coin informatique. Sinon, il faudrait que j'en fasse un.

"Et pauvre" quel régal, j'ai l'impression que tu as l'accent du soleil, ça réchauffe la brume des Bourgogne.

Pour ton soucis avec le haut, je t'aurais fait la même suggestion qu'Anne. Perso je le trouve joli, mais si tu ne le sens pas, il peut faire le bonheur du quelqu'un d'autre. Et puis c'est bientôt Noël, les cadeaux fait main, c'est tendance. Wink 

http://www.couturophilie.com

25 Re: Haut très (trop) volanté le Mar 3 Déc - 10:33

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou

annunziata a écrit:Quand à tailler des volants en rond, c'est vrai que c'est judicieux, je vais y penser, en plus, les ronds peuvent être plus ou moins ouverts, donc donner plus ou moins de volume.
Des volants plus ou moins ouverts, je ne pense pas. Soit le diamètre du volant est exactement celui de la longueur ou largeur de la partie du vêtement sur laquelle il doit être fixé, (suis-je claire ? scratch )  , soit il y a lieu de prendre un rectangle qui sera évasé de la façon dont on évase une jupe. Si l'on veut un volant en cercle qui ondule beaucoup, il faut raccorder plusieurs cercles entre eux. C'est ce que j'ai fait sur cette veste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour des volants qui ondulent peu, il est possible de faire un demi cercle.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]