couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achat d'une Diamond usagée

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Achat d'une Diamond usagée le Lun 29 Juil - 18:08

An.ne

stagiaire
stagiaire
Bonjour!  Je venais tout juste d'acheter une Quilt Designer ll usagée mais comme il manquait trop de cartes (D-Cards) de base ( j'avais d'ailleurs commencé à m'en procurer sur e-bay) et qu'elles sont discontinuées ainsi que la machine elle-même, le revendeur m'a proposé de la reprendre et j'ai craqué pour une Diamond. Comme il s'agissait d'un cadeau de retraite que je voulais me faire et en pensant aux ordinateurs que j'ai acheté aux enfants durant leurs études, je me suis dit  "Ma Bobinette, c'est à ton tour..."

Je retire donc mes demandes de renseignements concernant la Quilt Designer ll qui, par ailleurs, me semblait extraordinaire elle aussi. Cette idée de discontinuer d'aussi belles machines, si rapidement, m'a renversée.  Enfin j'aurai des D-Cards (provenant de vendeurs d'e-bay) à vendre...

Je suis maintenant en train de me familiariser avec cette Diamond après quoi j'aurai une formation. Je n'avais jamais travaillé avec une machine électronique auparavant aussi je me sens à la fois paniquée et euphorique. Je vois bien qu'il y a des possibilités extraordinaires, je n'en reviens tout simplement pas.  

Si quelqu'un utilise la Diamond et veut me faire des commentaires à son sujet, je serais bien intéressée à les connaître en espérant que j'ai fait un bon achat!

A bientôt,  Bobinette

2 Re: Achat d'une Diamond usagée le Lun 29 Juil - 18:39

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
"Ma Bobinette, c'est à ton tour..."

Tu as eu raison, lorsque j'ai voulu changer de machine j'avais fait mes économies pendant longtemps, mon hom était avec moi et a assisté aux diverses démonstrations des vendeurs. je ne voulais pas mettre le prix de cette machine même si elle me plaisait et c'est mon hom. qui a insisté afin que je la prenne en me l'offrant, nous n'avions plus d'enfants en charge et il était temps que l'on profite un peu.
Je ne connais pas la Diamond, beaucoup de mac. sont électroniques, ces dernières n'aiment pas prendre les bains de soleil.
Bonne et joyeuse couture à toi.

http://armoni38.canalblog.com

3 Re: Achat d'une Diamond usagée le Lun 29 Juil - 21:28

Anne

Admin
La diamond mérite son nom. C'est un bijou. Quand tu auras compris son fonctionnement, tu ne pourras plus t'en passer. En général les vendeurs proposent une petite formation pour apprendre à s'en servir et, s'ils sont sympa, sont prêts à répondre aux questions par la suite.

J'en suis toujours à ma Designer II qui me satisfait pleinement. Je croise les doigts pour qu'elle dure encore très longtemps car je ne pourrais sans doute pas en racheter une autre.

Tes cartes, si ce sont des cartes de broderie, tu peux encore les utiliser, en enregistrant les motifs sur ton ordi puis sur la clé de ta Diamond.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

4 Les électroniques le Mar 30 Juil - 6:24

An.ne

stagiaire
stagiaire
D'abord merci pour vos encouragements !  J'apprécie de savoir que les mac électroniques n'aiment pas les bains de soleil.  J'ai remarqué qu'il y a une grosse différence entre le monde des manuelles et le monde des électroniques. Non seulement faut-il penser autrement, développer de nouveaux réflexes, s'adapter à un autre son...mais aussi voir l'achat différemment. En effet, longtemps les Bernina 930, usagées, considérées à l'époque comme des Cadillac, pour donner un exemple que je connais, étaient-elles pratiquement au même prix que les neuves,même après 10 ans d'usage,   aujourd'hui, les électroniques les plus dispendieuses, dès qu'elles ont une usure d'un an ou deux, dont on peut mesurer l'ampleur grâce au tableau électronique du décompte des heures d'utilisation de couture et de broderie incorporé dans chaque machine,(que les techniciens trouvent très rapidement), eh bien les prix chutent très considérablement, quelque soit le nombre d'heures d'utilisation !  Du moins ici au Québec.
J'aimais bien le son du moteur et des pièces bien huilées  mais je dois admettre que les possibilités des électroniques sont inouïes et que ce soit être difficile de revenir à une manuelle. C'est vrai qu'il s'agit d'une aventure pour moi et je vous remercie encore pour vos encouragements!
Bobinette

5 Re: Achat d'une Diamond usagée le Mar 30 Juil - 18:34

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vois que tu es heureuse de ton achat, de temps en temps ça fait du bien de se faire plaisir, bonne et heureuse couture Bobinette.

6 Se faire plaisir avec une mac le Mar 30 Juil - 22:18

An.ne

stagiaire
stagiaire
C'est vrai qu'une bonne mac procure beaucoup de plaisir et c'est difficile d'en choisir une parce que toutes les compagnies offrent des avantages particuliers. Mon critère premier a toujours été la possibilité de réparation à proximité. La présence de bons techniciens maîtrisant telle ou telle compagnie et la possibilité d'approvisionnement des pièces pour la réparation étaient très importants pour moi. Quand les enfants étaient jeunes et que je cousais beaucoup, je me disais  "Nom d'une Bobinette, il faut que je retrouve ma machine au plus vite"  Au fait, Bobinette est le surnom qu'on me donne souvent mais mon nom est Anne, tel que mon nom d'utilisateur.
L'idée d'utiliser mes cartes de broderie en enregistrant les motifs sur l'ordi puis sur la clé de ma Diamond est une très bonne idée. J'ai le temps parce que les rénovations de ma maison piétinent à cause des vacances mais dès le mois d'août, ce sera autre chose.   Merci pour les bonnes idées !

7 Re: Achat d'une Diamond usagée le Mer 31 Juil - 10:13

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
An.ne a écrit:C'est vrai qu'une bonne mac procure beaucoup de plaisir et c'est difficile d'en choisir une parce que toutes les compagnies offrent des avantages particuliers. Mon critère premier a toujours été la possibilité de réparation à proximité. La présence de bons techniciens maîtrisant telle ou telle compagnie et la possibilité d'approvisionnement des pièces pour la réparation étaient très importants pour moi. Quand les enfants étaient jeunes et que je cousais beaucoup, je me disais  "Nom d'une Bobinette, il faut que je retrouve ma machine au plus vite"  Au fait, Bobinette est le surnom qu'on me donne souvent mais mon nom est Anne, tel que mon nom d'utilisateur.
L'idée d'utiliser mes cartes de broderie en enregistrant les motifs sur l'ordi puis sur la clé de ma Diamond est une très bonne idée. J'ai le temps parce que les rénovations de ma maison piétinent à cause des vacances mais dès le mois d'août, ce sera autre chose.   Merci pour les bonnes idées !

Ok. Anne c'est bien vu, mais je trouve que "Bobinette" c'est mignon et sympa.
Bonne soirée.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]