couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment s habiller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 comment s habiller le Mar 18 Juin - 3:12

moudre

Apprenti(e)
Apprenti(e)
bonjours après avoir fait petit tablier turban housse de chaise je voudrai me confectionner quelques vêtements pour moi
car je suppose que beaucoup d'entre vous avez un stock de tissu moi s est mon cas
mais quoi faire  car j ai 55 ans mesure 1m66 bien de la poitrine 115E et malheureusement du ventre mais j en ai marre de m habiller toujours pareil que me conseiller vous et comme matière de tissu et couleur en fait je veux me relooker moi même

2 Re: comment s habiller le Mar 18 Juin - 5:49

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Le meilleur moyen  regarder les vitrines pour savoir ce qui te plairait , ne pas hésiter d'entrer et d'essayer, pour les couleurs tu dois bien avoir des préférences, 55 ans c'est encore bien jeune, du moment que tu mets ce que tu aimes tu te sentiras bien dedans.... sans te laisser influencer.

Pour la petite histoire, la semaine j'étais dans une galerie marchande je cherchais une idée de jupe longue et légère, la vendeuse m'a présenté une jupette très très courte , j'ai éclaté de rire, là c'est vraiment  du n'importe quoi!

http://armoni38.canalblog.com

3 Re: comment s habiller le Mar 18 Juin - 10:22

Anne

Admin
Je suis d'accord avec Arlette, ce qui te va, c'est ce que tu aimes et dans lequel tu te sens bien. Et son conseil d'aller voir dans les boutiques est excellent.

A ton âge, il est normal d'avoir du ventre à moins d'aller tous les jours à la salle de gymnastique pendant 2 heures. Et il est parfois plus facile d'habiller une poitrine un peu forte qu'une trop petite. Je parle en connaissance de cause, les décoltés ne me vont jamais avec les patrons du commerce, je suis obligée de les trafiquer, sinon ils baillent et l'encolure tombe mal.

Donc fais toi plaisir et tu te sentira bien dans tes vêtements et dans ta peau.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

4 Bonjour le Mer 19 Juin - 5:33

Invité

Invité
C'est une bonne idée d'essayer des vêtements mais ce n'est pas toujours facile de trouver et d'aimer quelque chose qui change de ce que l'on porte d'habitude.

J'ai 49 ans, une poitrine assez forte (95 C), des hanches plutôt rondes, j'ai aussi un petit ventre et je suis grande, 1m70 (c'est plutôt un désavantage car la taille des robes et des manteaux n'est pas à la bonne hauteur ! )

Tu ne nous dis pas ce que tu portes habituellement.
Personnellement, je n'aime pas essayer des vêtements dans les magasins. Alors je couds et voici  ce qui me va, si ça peut te donner des idées.
les jupes droites , noires, marrons foncée, bordeaux, vertes,(hiver) blanches ou écru ''(été) juste au dessus du genou
les chemisiers,tuniques et petits hauts en tissu souple imprimé (mais pas de grosses fleurs que je trouve trop voyantes, c raté car c'est la mode cet été tant pis !)mais pas de jersey qui met trop en valeur les formes avec une jolie encolure ronde qui dégage un peu les épaules.
des pantalons droits
des vestes un peu cintrées ou droites et assez longues, au niveau des hanches
des robes avec des manches 3/4, avec une taille un peu marquée et qui s'évasent un peu à partir de la taille, en lin ou avec un tissu uni mais qui a de la tenue

Je te conseille plutôt d'utiliser des patrons burda car je trouve que les vêtements réalisés avec d'autres patrons ne sont pas aussi seyants quand on les porte.
Si tu débutes en couture, il existe des burda couture facile, tu peux choisir des patrons basiques et customiser les modèles.
Je trouve que c'est amusant de choisir soi même son modèle et le tissu.
Je te souhaite de t'amuser autant que moi  à confectionner tes vêtements.

Sylvie

5 comment s habiller le Mar 22 Oct - 5:32

moudre

Apprenti(e)
Apprenti(e)
merci les filles avec beaucoup de retard pas encore confectionner de vêtement pas de moral depuis juillet je viens de m acheter burda novembre car il y a beaucoup de modèles que j aimes bien par contre pouvez vous me dire si il taille juste ou plus grand moins grand et donnez moi votre avis merci beaucoup

6 Re: comment s habiller le Mer 23 Oct - 3:49

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Burda taille assez grand, mais il est préférable de comparer ces mensurations au magazine.
Il existe des "burda petite taille" dans ce cas c'est pour la taille en hauteur on peut faire un 40- 42 - 44 - 46 ou plus et mesurer 1m.50 , malheureusement il n'y en a pas souvent.

7 Re: comment s habiller le Mer 23 Oct - 8:10

Invité

Invité
pas évident de te conseiller Moudre en ne connaissant pas ton lieu de vie, tes goûts vestimentaires etc.........
Si tu vis en ville, si tu vis à la campagne, les looks peuvent différer.
Je ne suis plus spécialement mince, après l'avoir été, donc pas la peine de psychoter sur son tour de taille0 Tu as un magasine Finlandais, OTTOBRE, qui paraît depuis le début d'année en français 5Enfants et Femme) et pour l'avoir chez moi, il n'y a pas que des patrons pour minces; on y trouve aussi des modèles pour des femmes ayant une bonne cinquantaine et les rondeurs qui vont hélas avec, style hanches un peu fortes et petit bidou. Là-dedans tu dois pouvoir aussi trouver ton bonheur; ce magasine se trouve dans les magasins de presse.

8 Re: comment s habiller le Ven 8 Nov - 4:14

Invité

Invité

9 Re: comment s habiller le Ven 8 Nov - 23:11

Anne

Admin
sahra a écrit: 
Tu conseilles à moudre de tricoter ses vêtements ?

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

10 Re: comment s habiller le Dim 10 Nov - 3:43

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Anne a écrit:
sahra a écrit: 

Je me suis posée la question

11 Re: comment s habiller le Mar 12 Nov - 0:19

Annunziata

Première main d'atelier flou
Si tu veux choisir quoi coudre, regarde en effet les magazines type Burda, il y a aussi des Burda spécial tailles au dessus du 44. Après, c'est le choix du tissu, et des détails que tu peux éventuellement ajouter, qui feront toute la différence.

pour commencer, choisis un tissu bon marché, pour t'entraîner sans gâcher si tu n'y arrives pas bien, et ensuite, si le résultat te conviens, tu refais le modèle avec un tissu plus beau et peut-être aussi plus cher.

Essaie de trouver les points forts que tu veux mettre en valeur : un beau décolleté, des jambes longues par exemple, et choisis ton modèle en fonction de cela.

Un décolleté original peut faire la différence par exemple, entre un modèle basique et du coup un peu tristounet, et quelque chose qu'on remarquera pour son originalité. Ou une forme de veste asymétrique, avec des tissus assortis, ou un dos de veste avec laçage comme pour un corset, ou des surpiqures contrastantes, ou un voile ou une dentelle qui dépasse, tout ce qui attire le regard sur des originalités de confection détournent de ce que tu peux avoir envie de cacher : hanches trop fortes, par exemple...

Bref, sois différente, oublie le triste, sombre, trop classique, le fait de réaliser toi-même tes vêtements peut te permettre toutes sortes d'audaces.

Ce que je retiens le plus : un laçage dans le dos d'une veste en velours, ou bien un voile et une dentelle qui dépassent d'un haut ou d'une veste, des volants en bas d'un haut fluide col bénitier à porter sur un jean moulant ou un leggings (qui arrive à mi-cuisse donc dissimule les hanches et le ventre), ....

Voilà quelques idées, les mélanges de tissus colorés type Desigual, ça peut plaire aussi, mais je trouve que c'est maintenant trop vu, il faut chercher ailleurs.

Dis-moi ce que tu penses de tout cela.

Ciao ciao

12 Re: comment s habiller le Jeu 14 Nov - 1:47

moudre

Apprenti(e)
Apprenti(e)
do30 a écrit:pas évident de te conseiller Moudre en ne connaissant pas ton lieu de vie, tes goûts vestimentaires etc.........
Si tu vis en ville, si tu vis à la campagne, les looks peuvent différer.
Je ne suis plus spécialement mince, après l'avoir été, donc pas la peine de psychoter sur son tour de taille0 Tu as un magasine Finlandais, OTTOBRE, qui paraît depuis le début d'année en français 5Enfants et Femme) et pour l'avoir chez moi, il n'y a pas que des patrons pour minces; on y trouve aussi des modèles  pour des femmes ayant une bonne cinquantaine et les rondeurs qui vont hélas avec, style hanches un peu fortes et petit bidou. Là-dedans tu dois pouvoir aussi trouver ton bonheur; ce magasine se trouve dans les magasins de presse.

salut s est quoi le nom de ton magazine finlandais et désoler les filles de n avoir pas été plus souvent sur le forum ses temps si mon mari a eu une mauvaise nouvelle suite a ses examen de santé il a de l amiante sur un poumon donc j avais pas trop de moral

13 Re: comment s habiller le Jeu 14 Nov - 4:53

Annunziata

Bon d'accord, je suis encore à côté de la plaque !!!

14 Re: comment s habiller le Sam 23 Nov - 2:13

moudre

Apprenti(e)
Apprenti(e)
Arlette a écrit:
Anne a écrit:
sahra a écrit: 

Je me suis posée la question

ben je suis occuper de me tricoter un pull de chez bergère de France pour mettre avec un pantalon noir ou une jupe je verrai bien je mettrai des photo quand se sera terminer pour la jupe je vais voir quel forme a +

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]