couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

robe rose pour un mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 robe rose pour un mariage le Lun 3 Juin - 21:23

Annunziata

Première main d'atelier flou
Ma fille, l'été dernier, a été invitée à un mariage, et je lui ai fait une robe pour l'occasion :

tissu : soie blanche, que j'ai teinte en rose, ne pouvant trouver dans le commerce la couleur qui me plaisait.

forme : bustier, plutôt droite et courte. Des bretelles fines pour la tenir.

ornementation : un drapé à l'encolure, et en bas, une bande plissée, uniquement au fer, mais qui tient relativement bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà, dites moi sincèrement ce que vous en pensez. Toute critique, bien sûr est bienvenue.

2 Re: robe rose pour un mariage le Lun 3 Juin - 21:34

minouche

je trouve qu'elle est plutôt réussi cette robe!!!

http://atelierminouche.canalblog.com/

3 Re: robe rose pour un mariage le Lun 3 Juin - 22:36

Annunziata

Voici maintenant une photo du haut de la robe : une longue bande de tissu drapée,

du bas de la robe

et du dos, avec un laçage.

Certains diraient qu'il y a trop d'ornementation, entre le plissé, le drapé et le laçage du dos, j'attends vos observations.

4 beaux plissés le Lun 3 Juin - 23:16

ginkgo

Petite main
Petite main
j'aime beaucoup les plissés en bas de robe.
Le haut est original également. (je ne sais pas comment nommer ce type de décor)
Tu sembles être une experte et maîtriser plein de techniques

5 Re: robe rose pour un mariage le Mar 4 Juin - 0:59

Annunziata

Je te remercie pour tes gentils commentaires, mais je ne sais pas si on peut dire vraiment que je suis experte.

Disons simplement que j'ai commencé une robe pour une invitation à un mariage l'été dernier, courte et ajustée, comme le désirait la commanditaire, et une fois cousue, j'ai trouvé que l'ensemble faisait un peu tristoune, un peu simple, pas très festif en tous cas. Juste le laçage dans le dos, c'était bien, mais le devant manquait d'originalité. "Presque une blouse d'infirmière" j'ai pensé.

Donc, il fallait agrémenter.

D'où le plissé en bas de la jupe, que j'ai déjà fait sur d'autres vêtements, et un petit galon pour cacher la couture du centre du plissé.

Et en haut ? Eh bien, j'ai simplement pris modèle sur un autre vêtement que j'avais vu en boutique, d'une marque italienne. J'ai cousu une longue bande de tissu, et je l'ai modelée en formand des coques, des noeuds, des drapés, un peu au hasard, et je l'ai maintenue par des points cachés de loin en loin.

Et finalement, ça tient pas mal, car la robe a été lavée, repassée, et pas de problème majeur.

Et ma fille a été enchantée de sa robe, et moi enchantée du résultat final !

6 Re: robe rose pour un mariage le Mar 4 Juin - 2:12

Anne

Admin
C'est en effet un peu chargé, mais je ne trouve pas que ce soit trop. Cela va très bien à la robe. Et en plus, c'est toi qui a trafiqué un modèle existant.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

7 Re: robe rose pour un mariage le Mar 4 Juin - 2:34

Annunziata

Et en plus, c'est toi qui a trafiqué un modèle existant.

Trafiqué, non, je m'en suis seulement inspirée.

8 Re: robe rose pour un mariage le Mer 5 Juin - 4:43

aline

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
c'est une belle robe
j'aime beaucoup le drapé en haut, le laçage du dos et la couleur faite maison
les plis du bas par contre me semblent trop stricts et trop importants

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]