couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'attendez-vous du forum ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Qu'attendez-vous du forum ?

21% 21% [ 42 ]
23% 23% [ 46 ]
12% 12% [ 24 ]
22% 22% [ 44 ]
14% 14% [ 27 ]
2% 2% [ 4 ]
5% 5% [ 9 ]
Total des votes : 196

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Qu'attendez-vous du forum ? le Dim 25 Aoû - 4:11

Invité

Invité
Very Happy j'ai voté
Bien que Apprentie,Embarassed  j'aimerais demander si il pouvait y avoir une rubrique "echanges, troc , ou achat vente" .Evidemment je parle d'objet ou matériel qui tourne autour des loisirs, Embarassed
Je demande comme ça Very Happy Very Happy 

27 Re: Qu'attendez-vous du forum ? le Mar 27 Aoû - 0:10

Invité

Invité
Bonjour,

flower a voté

28 Re: Qu'attendez-vous du forum ? le Lun 23 Sep - 4:00

Invité

Invité
Ce que j'attends d'un forum de couture, c'est de pouvoir échanger sur ce qui fonctionne ou pas, avoir des trucs, des encouragements.

Je vais sur un forum de maman qui est au point mort. Ça fait 6 ans qu'on se connait, on a toutes 2 ou 3 enfants. On a besoin d'un peu moins d'aide ou de partager nos joies et nos peines (on sait que ça passe!).

Avec mes questions de débutante, je vais vous remettre un peu de vie! Mais je n'ai pas beaucoup de temps pour coudre :S

29 Re: Qu'attendez-vous du forum ? le Mar 22 Oct - 14:05

Invité

Invité
J'ai voté moi aussi  
Ce que je recherche en plus de la convivialité, c'est aussi de l'entraide, des projets en commun, des partages d'expériences ou d'astuces ou de techniques. En tant que débutant, on bute parfois sur des difficultés qui nous semblent difficilement surmontables et parfois un petit coup de pouce nous remet sur la bonne route; pourquoi pas une rubrique, ainsi que je l'ai lu plus bas, sur des échanges des ventes et des trocs

30 Re: Qu'attendez-vous du forum ? le Mer 23 Oct - 1:39

Anne

Admin
do30 a écrit:J'ai voté moi aussi   
Ce que je recherche en plus de la convivialité, c'est aussi de l'entraide, des projets en commun, des partages d'expériences ou d'astuces ou de techniques. En tant que débutant, on bute parfois sur des difficultés qui nous semblent difficilement surmontables et parfois un petit coup de pouce nous remet sur la bonne route; pourquoi pas une rubrique, ainsi que je l'ai lu plus bas, sur des échanges des ventes et des trocs
Tout ce que tu attends du forum, tu le trouveras ici.

Pour ce qui est des échanges et des trocs, il n'y a pas de rubrique spéciale mais on le fait déjà dans la rubrique bavardage, à laquelle tu auras accès prochainement. Les échanges se font dans le cadre du respect du copyright et de la propriété des droits. Cela se concrétise en général par l'envoi de MP entre les intéressées pour se communiquer les adresses postales.

Pour les ventes, ce n'est pas le lieu et nous bannissons tout ce qui est commercial. Pour garder intact l'esprit du forum et ne pas introduire de notions financières qui peuvent être sources de problèmes.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

31 Re: Qu'attendez-vous du forum ? le Mer 23 Oct - 9:11

Invité

Invité
Anne a écrit:
do30 a écrit:J'ai voté moi aussi   
Tout ce que tu attends du forum, tu le trouveras ici.

Pour ce qui est des échanges et des trocs, il n'y a pas de rubrique spéciale mais on le fait déjà dans la rubrique bavardage, à laquelle tu auras accès prochainement. Les échanges se font dans le cadre du respect du copyright et de la propriété des droits. Cela se concrétise en général par l'envoi de MP entre les intéressées pour se communiquer les adresses postales.

Pour les ventes, ce n'est pas le lieu et nous bannissons tout ce qui est commercial. Pour garder intact l'esprit du forum et ne pas introduire de notions financières qui peuvent être sources de problèmes.

Tu as raison en ce qui concerne la vente; je n'avais pas vu ça sous cet angle

pale 

32 Re: Qu'attendez-vous du forum ? le Mar 29 Oct - 6:01

cori

Apprenti(e)
Apprenti(e)
je viens de voter malgré que je soit toute nouvelle  

merci a vous toutes pour ce magnifique forum   

33 Re: Qu'attendez-vous du forum ? le Mer 19 Fév - 22:22

coco

stagiaire
stagiaire
J'ai voté , je recherche la convivialité et de la motivation

34 Re: Qu'attendez-vous du forum ? le Mar 8 Avr - 2:01

Annunziata

Première main d'atelier flou
Du forum, j'attends plus, BEAUCOUP PLUS de participants qui cousent de beaux vêtements, et qui les montrent.
Et qui aiment en parler et échanger avec les autres sur le processus de création et d'élaboration de VETEMENTS : jupes et robes, hauts, vestes, manteaux, ...

Voilà, ceci dit, rien de très original.

35 Re: Qu'attendez-vous du forum ? le Mar 8 Avr - 8:07

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Peut-être pas très original, mais très logique tant il est vrai que l'appellation "Couturophilie" sous-entend un forum dédié avant tout à la couture......  

36 Re: Qu'attendez-vous du forum ? le Mar 8 Avr - 20:33

Anne

Admin
ennovy a écrit:Peut-être pas très original, mais très logique tant il est vrai que l'appellation "Couturophilie" sous-entend un forum dédié avant tout à la couture......  

Pour moi, ce n'est pas "avant tout" la couture, mais tous les arts du fil et ils sont nombreux. Cela va bien au-delà de couture, tricot, crochet. Mais il fallait bien un nom et Couturophilie sonne bien et parle aux gens.

Il y a aussi tout le côté partage et lien interpersonnel, avec les bavardages et les sujets qui dérivent petit à petit de leur thème initial. Pour moi, ce côté est très important et c'est ce qui fait que, même si nous ne sommes pas très nombreuses à poster, ce forum reste vivant. Quand on n'a le droit que de rester dans le thème sinon on se fait taper sur les doigts, cela ne m'intéresse pas, c'est une coquille vide.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

37 Re: Qu'attendez-vous du forum ? le Mer 9 Avr - 2:32

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Je suis en accord avec Anne, il y a plusieurs personnes qui ont la chance de maîtriser parfaitement la couture, d'autres ont d'autres atouts,  les petits bavardages sont comme une récréation qu'il faut savoir respecter et accepter.
 On peut toujours poser une question dans un autre domaine, que couture, tricot, je ne suis certainement pas seule à aimer la lecture. le jardin, aimer la marche, aimer la nature,  pour moi c'est une respiration, ou un bol d'air, et bien entendu ma famille.

Et vous qu'aimez-vous faire en dehors de votre passion ?

http://armoni38.canalblog.com

38 Re: Qu'attendez-vous du forum ? le Mer 9 Avr - 4:31

Annunziata

Oh moi, j'aime avant tout la couture, et je trouve, comme vous l'avez sans doute déjà compris, qu'on ne voit pas assez de vrais vêtements sur ce forum.

Alors, toutes les nouvelles qui s'inscrivent, et qui, ensuite, ne se manifestent plus, montrez-nous vos oeuvres, les vêtements que vous créez, que vous cousez !!! Je suis sûre que vous faîtes des choses très intéressantes, mettez nous un peu de vie dans la rubrique "couture".

Le tricot, la dentelle, je ne connais pas, je ne sais pas faire, la lecture, oui, j'aime bien, mais je ne lis que quand je prends le train pour de longs parcours, sinon, je n'ai pas le temps.

Sinon, j'aime le vélo, et me promener à pied dans la campagne, prendre les chemons caillouteux qui serpentent sous les oliviers, et me perdre dans les collines.

J'aime aussi la photo et composer des albums photos avec tous les renseignements et détails possibles sur les endroits où je vais.

39 Re: Qu'attendez-vous du forum ? le Mer 9 Avr - 8:03

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Tu aurais dit que tu n'aimais pas la couture que je ne t'aurais pas cru.  lol!  la marche sous les oliviers pas mal surtout lorsqu'il y a des asperges sauvages.

http://armoni38.canalblog.com

40 Re: Qu'attendez-vous du forum ? le Mer 9 Avr - 22:04

Annunziata

[quote="Arlette"]Je suis en accord avec Anne, il y a plusieurs personnes qui ont la chance de maîtriser parfaitement la couture,

Oui, Arlette, je voulais te dire, je ne suis pas d'accord avec toi à propos des termes que tu utilises : "la chance de maîtriser la couture".
C'est le mot chance qui me fait tilt : une chance, c'est un don qu'on aurait en naissant, ou bien une facilité particulière qu'on aurait eu, parce que, par exemple, notre mère était couturière, notre famille était dans la mode, on aurait nagé dans ce milieu depuis notre enfance, on aurait eu des exemples autour de nous, des facilités ou du piston pour intégrer des écoles, s'entraîner avec de vrais professionnels ...

Pour moi, et d'autres aussi, je pense, ce n'a pas été du tout le cas.
Personne ne cousait chez moi, à part du petit bricolage. Ma mère avait, et a toujours une machine à coudre, mais elle ne s'en sert pour ainsi dire jamais.

Et je prétends qu'on peut arriver à un bon niveau en couture, sans cours, ni école, ni leçons, seulement en commençant avec des patrons, un bon livre explicatif, et en regardant comment sont montés les vêtements du commerce, ceux qu'on a à la maison.
Seulement, bien sûr, ça prend du temps, il faut être motivé, les premiers résultats ne seront peut-être pas à la hauteur, il faut persévérer, en gros, il faut avoir envie.
La chance dont tu parles, c'est le travail, l'assiduité et la persévérance, possibles uniquement s'il y a la passion.
Sinon, le découragement vient vite.

C'est pareil aussi, certainement, pour les autres activités manuelles : broderie, dentelle, peinture sur soie, ...
J'imagine que celles qui sont arrivées à un bon niveau ont pratiqué, pratiqué et pratiqué, regardé et acheté des bouquins, ont fait des essais, des erreurs, ont recommencé, avant de maîtriser le sujet.

Voilà, donc pour résumer, tu as raison, bavarder sur d'autres sujets est très agréable, sympathique, et maintient un haut niveau de convivialité, permet aussi de mieux se connaître, mais j'aimerais qu'il y ait aussi un haut niveau de création en vêtements, et que les participants n'hésitent pas à montrer leurs oeuvres, ce serait motivant pour tout le monde.

Et maintenant, pour montrer que je m'intéresse aussi aux "autres activités", je vais essayer de vous montrer les chemins sous les oliviers où j'aime me promener le week-end :

41 Re: Qu'attendez-vous du forum ? le Mer 9 Avr - 22:34

MartineR

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Pour la couture, j'ai toujours vu coudre une de mes grands mères & ma mère....période d'après guerre oblige, mais j'aime coudre; ma soeur, elle n'a jamais su....& pourtant

par contre le tricot j'ai aussi appris avec ma mère mais je l'ai vite dépassé;

Un peu plus de participation sur le forum serait intéressante, certain(e)s s'inscrivent & postent seulement si elles/ils ont une création ou tuto; mais il y a d'autres rubriques...bavardage, lecture etc.....enfin je fais ma râleuse  ....

http://pourtouteslesaig.canalblog.com/

42 Re: Qu'attendez-vous du forum ? le Jeu 10 Avr - 0:46

Annunziata

Moi aussi, ma mère et ma grand-mère faisaient du tricot, et étant enfant, j'ai appris.
A 20 ans, j'ai essayé le tissage, la peinture sur soie, le macramé, mais comme j'étais surtout intéressée par la mode et les vêtements, c'est la couture et la création de vêtements qui ont eu ma préférence. Mais je n'ai pas eu de modèle familial.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2