couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fait maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Fait maison le Dim 31 Mar - 22:53

Noémie

Admin
Depuis quelques années, j'essaye de faire attention aux produits qu'on achète. J'aimerais bien les produits bio, ou les produits de saison et locaux. Mais les habitudes ont la vie dure, et l'envie de facilité aussi. En plus, quand mon mari fait les courses, il est capable de ramener des fraises en hiver si il y en a en rayon. En plus on n'a pas de marché dans notre petite ville. Il faut aller à Dijon. Bref, je n'ai pas encore trouvé de solution qui me satisfasse. Donc je jongle entre la praticité et mes "idéaux".

Il y a quelques semaines, l'affaire de la viande de cheval m'a fait réfléchir de nouveau. OK, ce n'est pas toxique. Pourtant j'ai lu des articles de fond sur les méthodes de l'industrie agro-alimentaire qui m'ont fait froid dans le dos.

Du coup, j'ai réactivé mes principes, et j'essaye de cuisiner autrement. Rien de révolutionnaire. Déjà, grâce à Arlette, je faisais depuis plusieurs moi systématique ma pâte à tarte. L'autre jour, j'ai fais des lasagnes. C'est plus long que je mettre un plat au four, mais c'est appréciable. Et hier soir, des nuggets de poulet. Ca alors, c'est drolement facile et ça a eu beaucoup de succès. Les enfants m'ont dit qu'ils étaient aussi bon que ceux de Mac Do.

http://www.couturophilie.com

2 Re: Fait maison le Lun 1 Avr - 1:14

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Les enfants m'ont dit qu'ils étaient aussi bon que ceux de Mac Do.

C'est presque un compliment.
Il y a quelques jours j'ai suivi un reportage sur les accros : tabac,chocolat, cocacola et autres conservent de plats tout prêts, enfants, ados et de plus en plus d'adultes raffolent...pour faire court pour les uns c'est le sucre, les graisses qui donnent du moelleux et pour le liquide la coca + beaucoup de sucre! ce qui résulte à "l'obésité" (ce qui est loin d'être ton cas et de ta petite famille) cette émission était très intéressante à suivre.

Je connais un p'tit bout que nous prenons tous les 15 jours et lorsque sa maman nous le demande qui à peine assis dans son siège voiture nous dit :" et maintenant on va au "Mc Do"? où il mange 3 fois rien mais cherche son cadeau! ce genre d'attrape pour les petits, ce qui ne l'empêche pas de manger de la confiture que font ses parents, il en a plein les mains (juste pour faire la trouille à sa voisine de table...un petit souvenir pour une voisine de table occasionnelle qui se reconnaîtra ) il reste que chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut, ce qui n'est pas toujours facile.

http://armoni38.canalblog.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]