couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Epaulette raglan

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Epaulette raglan le Sam 3 Nov - 7:01

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Il me faut fixer une épaulette raglan dans un manteau. Eh bien, je ne sais pas comment faire !!
Merci pour votre aide Very Happy

2 Re: Epaulette raglan le Sam 3 Nov - 7:12

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
ennovy a écrit:Il me faut fixer une épaulette raglan dans un manteau. Eh bien, je ne sais pas comment faire !!
Merci pour votre aide Very Happy

Alors, je ne sais pas, je me suis toujours demandée. Je pense que j'aurais utilisé du scratch puisqu'on ne peut faire de couture. Pourtant, j'ai eu une veste faite par une couturière, il y a bien longtemps et je crois qu'elle avait cousu avec des grands points en prenant soin de ne jamais traverser le tissu.

Rien d’intéressant sur tous les livres de couture que tu peux posséder Ennovy ?

3 Re: Epaulette raglan le Sam 3 Nov - 8:01

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Justement, rien dans mes livres sur l'épaulette raglan.....

J'ai acheté tout récemment un livre sur AMAZON, "Traité de Couture" de Catherine Caussanel, dont un chapitre traitait des fentes de bas de jupe. Je suis en train de réaliser une jupe doublée avec une fente bas de dos superposée, chouette me dis-je, dans ce bouquin je trouverai l'explication que je n'ai pas trouvée sur le net. Pas facile de faire cette fente en prenant la doublure avec. Il y a bien ce que l'auteure appelle la "fente manteau", mais sans la doublure. Du coup me voilà bien avancée. D'ailleurs tout le bouquin est fait ainsi, léger et "survolé"....... L'auteure n'entre pas assez dans les détails.

Du coup, mon épaulette raglan attend toujours...... scratch

4 Re: Epaulette raglan le Sam 3 Nov - 11:20

aline

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
de mémoire, ça fait un moment que je n'en ai pas mise dans un raglan
tu la fixe tout en haut en bord d'encolure plus quelques points à l'autre extrémité, points de chaussons lâches
je regarderai dans ma documentation demain

5 Re: Epaulette raglan le Sam 3 Nov - 11:41

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
aline a écrit:de mémoire, ça fait un moment que je n'en ai pas mise dans un raglan
tu la fixe tout en haut en bord d'encolure plus quelques points à l'autre extrémité, points de chaussons lâches
je regarderai dans ma documentation demain

Merci Aline. Pour le haut OK, mais pour l'arrondi du bas, l'épaulette sera-t-elle parfaitement invisible sur l'endroit ?

6 Re: Epaulette raglan le Dim 4 Nov - 2:30

aline

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
il faut déjà une épaulette spéciale raglan
pour voir les différentes formes d'épaulettes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour raglan la troisième en partant du bas à droite est la plus courante

ta manche a certainement une couture au milieu ou du moins une pince au niveau de l'épaule
tu peux donc la fixer sur la partie épaule mais surtout pas sur la partie manche tout le long de cette couture depuis l'extérieur à tous petits points sans traverser toute l'épaisseur de l'épaulette
ils ne seront pas visibles

si tu as peur qu'elle bouge tu peux compléter la fixation par un fin ruban d'extrafort à chaque extrémité côté manche cousu d'abord sur l'intérieur de l'épaulette et ensuite sur la couture de manche en laissant un peu de jeu

un autre lien pour les épaulettes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7 Re: Epaulette raglan le Dim 4 Nov - 2:44

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Merci beaucoup Aline, je vais procéder ainsi. C'est tout de même idiot de se trouver bloquée pour une épaulette......Comme quoi, j'ai encore beaucoup à apprendre.
Je connais bien Froga puisque je commande mes épaulettes chez eux. Généralement je passe une commande groupée avec des amies, les frais de port étant relativement élevés, mais quelle superbe qualité. Very Happy

8 Re: Epaulette raglan le Dim 4 Nov - 5:45

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
tu peux donc la fixer sur la partie épaule mais surtout pas sur la partie manche

Ma longueur d'épaule est de 12 cm et la longueur de mon épaulette raglan est de 14 cm. Si j'ai bien compris je fixe l'épaulette sur la ligne de couture de la manche, et je m'arrête à 12 cm ?
Merci pour la réponse... Very Happy

9 Re: Epaulette raglan le Dim 4 Nov - 6:24

aline

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
tu arrête de coudre un peu avant d'arriver à la partie qui descends donc uniquement sur la partie plate
sur le second lien donné tu as un croquis de l'épaulette raglan page 8/3
approximativement, c'est à ajuster sur ton vêtement, tu couds jusqu'au repère en courbe "largeur" du croquis

10 Re: Epaulette raglan le Dim 4 Nov - 8:55

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Merci Aline, cette fois-ci c'est clair. Je garde le 2e lien dans mes favoris.

11 Re: Epaulette raglan le Ven 16 Nov - 23:54

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Alors, ces épaulettes Ennovy ? Parée ?

12 Re: Epaulette raglan le Sam 17 Nov - 7:52

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Oui c'est fait. Nickel pour l'épaulette.
Un gros hic avec les manches dont la longueur est de 58 cm. Je fais mon patron et mesure 58 cm. Et c'est là qu'il fallait réfléchir AVANT de couper et monter les manches.
58 cm de longueur de manche, en raglan c'est 58 cm auxquels il faut rajouter la longueur d'épaule, puisque la manche raglan débute au bas du cou.
Trop court ..... Depuis mon manteau est rangé bien au chaud dans une armoire, mais j'ai une solution, il faut juste que je m'y remette. Wink

13 Re: Epaulette raglan le Sam 17 Nov - 8:50

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Avec tout ce que tu sais faire, tu vas à coup sûr trouver une solution qui personnalisera un peu plus ton manteau.

http://armoni38.canalblog.com

14 Re: Epaulette raglan le Sam 17 Nov - 8:56

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Ben, pas difficile, va falloir appliquer la méthode CuisinePlus, mettre une rallonge !!! Smile

15 Re: Epaulette raglan le Sam 17 Nov - 9:07

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
en espèrant que ses manches ne sont pas aussi lourdes que les rallonges (en chêne) de ma table lol!

http://armoni38.canalblog.com

16 Re: Epaulette raglan le Sam 17 Nov - 13:07

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Ben, ça lui permettra de se faire les ongles de pieds sans se baisser (super pour son dos) Smile

17 Re: Epaulette raglan le Dim 18 Nov - 0:00

jakline

Apprenti(e)
Apprenti(e)
merci aline pour le premier lien, très belles épaulettes et que de modèles!

18 Re: Epaulette raglan le Dim 18 Nov - 0:35

aline

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
ennovy seuls ceux qui ne font rien ne se trompent pas :-)
c'est heureusement rattrapable pour ce manteau

19 Re: Epaulette raglan le Mar 19 Jan - 1:53

marie-claire

stagiaire
stagiaire
Merci pour ces conseils; je vais pouvoir monter mes épaulettes et leur cigarette ou mateline.

20 Re: Epaulette raglan le Mar 19 Jan - 22:35

Anne

Admin
marie-claire a écrit:Merci pour ces conseils; je vais pouvoir monter mes épaulettes et leur cigarette ou mateline.

marie-claire, tu es remontée loin pour retrouver ce vieux post. Comme quoi les nouveaux arrivants, en plus d'être les bienvenus, nous font toujours faire ou refaire de belles découvertes.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]