couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tissu qui s'effiloche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 tissu qui s'effiloche le Ven 12 Oct - 7:03

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Bonjour,
Je suis en train de couper une robe et un manteau, l'un dans un lainage à carreaux et l'autre dans un tweed style Chanel. Ces deux tissus ont en commun un effilochage qui les transforme quasiment en lambeaux dès qu'on les manipule un peu. Normalement on ne surjette pas les encolures, emmanchures et arrondis de manche pour ne pas les déformer. Comment faire ?? J'ai essayé avec de la laque pour cheveux, résultat mauvais.
Alors si vous aviez une petite idée Merci

2 Re: tissu qui s'effiloche le Ven 12 Oct - 7:23

Invité

Invité
Avec du scotch, je me souviens qu'on en avait parlé pour le tissu éponge qui s'effiloche quand on le coupe et c'était radical

3 Re: tissu qui s'effiloche le Ven 12 Oct - 7:52

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Merci Isabelle, une précision stp, tu piques ensuite par dessus le scotch ?
Là je viens de passer du fabulon au pinceau, c'est bof.

4 Re: tissu qui s'effiloche le Ven 12 Oct - 8:00

Invité

Invité
Oui tu piques sur le scotch ou juste après si tu le mets juste sur la marge de couture mais il faudra quand même surfiler le bord du tissu sinon il risque de s'effilocher si ça tire sur les couture quand tu auras porté ton vêtement

5 Re: tissu qui s'effiloche le Ven 12 Oct - 8:10

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Merci Isabelle , je vais m'y coller de suite et te dirai Very Happy

6 Re: tissu qui s'effiloche le Ven 12 Oct - 9:29

Noémie

Admin
ennovy a écrit:Merci Isabelle , je vais m'y coller de suite et te dirai Very Happy
C'est normal avec le scotch .... Twisted Evil

http://www.couturophilie.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]