couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un dessert délicieux très facile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Un dessert délicieux très facile le Dim 24 Juin - 10:23

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Verrines de sorbet passion et coulis de framboises

pour 4 verrines : 60g. de framboises - 15g. de sucre - le jus d'1/2 citron - quelques fruits rouges, j'ai mis ce que j'avais :2 petites fraises, 3 framboises, 5 grains de cassis.
- déposez les verrines au congélateur
- mixez les framboises, ajoutez le 1/2 citron et le sucre, réservez au frigo.
- déposer le sorbet passion au fond des verrines puis versez un peu de coulis.
- garnissez avec quelques fruits rouges. Un délice.

je n'y ai pas pensé j'aurais dû mettre quelques fruits de l'amélanchier, ces fruits sont petits mais délicieux.

http://armoni38.canalblog.com

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Le dessert semble excellent et pauvre en calories. Les baies d'amélanchier sont délicieuses. J'ai planté un amélanchier dans mon jardin pour les oiseaux, mais les baies sont tellement délicieuses qu'ils doivent partager avec nous. Very Happy

Dernière édition par ennovy le Mer 4 Juil - 23:12, édité 1 fois

Anne

Admin
ennovy a écrit:Le dessert semble excellent et pauvre en calories. Les baies d'alémanchier sont délicieuses. J'ai planté un alémanchier dans mon jardin pour les oiseaux, mais les baies sont tellement délicieuses qu'ils doivent partager avec nous. Very Happy

alémanchier késako ? Je ne connais pas cet arbre. Une recherche sur internet ne m'a pas renseignée beaucoup. Il semble que cela pousse dans la nature et que cela donne des baies rouges. Mais comme c'est le cas de beaucoup d'arbres, je ne me risquerai pas à cueillir n'importe quoi pour le manger.

Pourrais-tu éclairer ma lanterne s'il te plaît ?

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
J'ai planté mon amélanchier en octobre dernier, je l'ai acheté chez un pépiniériste, il faisait environ 1 m de haut. Je vais me renseigner si le tailler sévèrement tous les ans empêcherait un trop grand développement, afin qu'il garde l'esprit "haie"..
Au printemps il a fait de belles fleurs blanches parfumées, et ensuite seulement sont venues les feuilles. En juin des fruits qui ressemblent à des baies de cassis, douces et sucrées. Au canada ils appellent les alémenches des poires sauvages .....
Voici un lien qui en dira plus Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par ennovy le Mer 4 Juil - 23:14, édité 1 fois

Anne

Admin
ennovy a écrit:J'ai planté mon alémanchier en octobre dernier, je l'ai acheté chez un pépiniériste, il faisait environ 1 m de haut. Je vais me renseigner si le tailler sévèrement tous les ans empêcherait un trop grand développement, afin qu'il garde l'esprit "haie"..
Au printemps il a fait de belles fleurs blanches parfumées, et ensuite seulement sont venues les feuilles. En juin des fruits qui ressemblent à des baies de cassis, douces et sucrées. Au canada ils appellent les alémenches des poires sauvages .....
Voici un lien qui en dira plus Very Happy

Merci pour ta réponse. On n'a plus de place dans le jardin. Dommage. Je n'oserai jamais cueillir des baies dans la nature, j'aurais trop peur de nous empoisonner. Tant pis pour ma gourmandise.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Je cueille pas mal de fruits et plantes sauvages comestibles,mais pour les identifier j'ai participé à des formations sur le terrain. Tu es la voix de la raison Anne, si tu ne connais pas, c'est comme pour les champignons, ne touche pas.

Voici une petite vidéo d'oiseaux se gavant d'amélanches. Very Happy

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Dommage mon homme avait pris des photos à différentes saisons de ce bel arbre, et il ne les a plus, pour l'instant il mesure environ 2m50, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]même en l'arrosant il ne sera jamais aussi grand que ce séquoïa, qui se trouve dans notre village.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://armoni38.canalblog.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]