couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

faire des sorbets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 faire des sorbets le Lun 11 Juin - 9:40

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Avez-vous une sorbetière dont vous êtes contentes, j'ai bien une
"philips HR 2303" de 10 ans, pas au top.

http://armoni38.canalblog.com

2 re : faire des sorbets le Mar 12 Juin - 2:01

joëlle MODAT

Première main d'atelier flou
Première main d'atelier flou
Arlette a écrit: Avez-vous une sorbetière dont vous êtes contentes, j'ai bien une
"philips HR 2303" de 10 ans, pas au top.

Coucou Arlette : Very Happy
Je viens de recevoir (fête des mères) une Philips HR 2304 mais je ne l'ai pas encore etrennée : par contre c'est parce que j'avais une Philips du même modèle mais vieille de 2003 dont j'étais très contente qu'ils ont repris la même marque : seulement depuis un an je devais mettre un élastique très large et bien "costaud" pour fixer le bloc du milieu à la poignée car un morceau de plastique du couvercle était cassé : mais après 18 ans c'était pardonnable. J'espère que c'est la même contenance comme cela je pourrai utiliser le bloc à congeler de la première. Pour moi c'est un ustensile que j'utilise assez régulièrement compte tenu que je ne peux absolument pas trouver ni glace ni sorbet du commerce sans gluten (sauf en Espagne...mais même en étant à Perpignan une glace ne supporterait pas le voyage jusqu'à mon congélateur !)
J'utilise les recettes du livre de LeNotre "faites vos glaces et vos confiseries comme LeNotre" ainsi que le vieux livre de recettes de la première SEB que j'avais il y a...40 ans, ainsi bien sûr que celles du livret fourni.J'ai une préférence pour les sorbet façon LeNotre
Si tu veux la recette de base tu me le dis je l'enverrai !
Bonne fin de journée et gosses bises I love you .
Joëlle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]