couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quels fils pour une surjeteuse brother 4234

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité
bonjour,

ma surjeteuse est arrivée, elle est magnifique évidemment...

petit problème : quels fils dois-je acheter ? et quelles couleurs ?

en plus j'ai des projets sur le feu (lingettes maison pour démaquillage des filles, lingettes maison pour les bébés que je garde, etc....)

merci d'avance

minouche

Première main d'atelier flou
pour ma part avec ma surjeuteuse j'utilise les cônes vendus dans les magasins de tissus alors j'ai en priorité acheté des blancs et des noirs!
mais aussi pour des petits travaux ou j'ai besoin de couleurs assez particulières j’achète des bobines de fils à coudre mais il ne faut pas en faire beaucoup car ça utilise beaucoup de fils et du coup ça revient cher!

éclates toi bien avec ton engin c'est génial!!

http://atelierminouche.canalblog.com/

Invité

Invité
merci minouche,

dis moi tu en a pris combien de chaque blanc et noir (4) ?

minouche

oui j'en prend 4 pour être tranquille et comme je coud aussi pas mal j'utilise aussi les cônes pour coudre ça marche bien aussi

Invité

Invité
en attendant ta réponse j'en ai pris 3 cônes blancs, 3 noirs, 1 vert, 1 rouge et un bleu...sur le net...

je complèterais les séries au fur et à mesure

tu as une boutique en particulier à me conseiller ?

en tout cas j'ai hâte de les recevoir pour commencer à me servir de ma machine...

minouche

moi je me sers à mond*al t*ssu en général rien acheté de ce type sur internet!
mais après tu peux aussi mixé les couleurs ça fait aussi joli des fois!

Invité

Invité
j'ai de la chance car il y a cette boutique pas très loin de chez moi et c'est là que je me fourni pour mes tissus, toile de broderie, etc...

c'est là que j'ai acheté toute la toile de jouy matelassée ou pas pour faire la déco de notre chambre et celle d'une des chambres des enfants et des bébés...

j'aurais aimé avoir la surjeteuse à cette époque !

en tout cas merci beaucoup pour tes conseils,

il est vrai que je fais pas mal d'achats sur le net car je ne conduis pas et comme je travaille de 7 à 19 h tous les jours avec les bébés, pour les boutiques ce n'est pas facile et le week-end je ne vais pas toujours demander à mon chéri de traîner dans ce genre de boutiques, il ne dirait pas non mais... faut pas exagérer...

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
J'ai commencé avec 4 blancs, 4 noirs, 4 marrons et 4 bleu nuit. Ensuite j'ai pris quelques cônes de couleurs, mais il en faut presque tjrs au mini 3 (dites les filles si je me trompe) donc, j'évite et j'essaie de prendre ce qui se marie le mieux avec le tissu.

Invité

Invité
merci pour ta réponse,

j'attends avec impatience mes fils pour commencer à m'y mettre,

d'abord il va falloir que je me penche sur le fonctionnement de la machine car je ne me suis jamais servie de ce genre de machine....

j'espère que ça va aller, sinon je vous appelle au secours, lol...

couture2578

stagiaire
stagiaire
bonjour,
Moi aussi j'utilise les cônes vendus en magasin de tissus, principalement noir et blanc ; quand j'ai eu ma surjeteuse on m'a conseillé de prendre des cônes de couleur blanc cassé-crème car c'est un peu passe partout. j'ai quand même acheté quelques cônes de couleur, les principales : rouge, bleu, vert. Si je fais un vêtement et que j'ai besoin d'une couleur en particulier, je prends une bobine de 1000m pour le dessus et j'utilise le blanc cassé/crème pour le dessous.
Voila mon point de vue
bonne journée
couture2578

http://couturette.canalblog.com

Invité

Invité
merci pour ce conseil,
j'avoue avoir acheté un cone de beige hier ainsi qu'un rose et un rouge orangé (les lingettes que je vais faire pour les filles et les bébés sont rose fuschia soutenu et rose pâle, ainsi que blanc et bleu)

je n'ai toujours pas reçu les cônes blancs et noirs et j'avoue ne pas avoir eu le temps de me pencher encore sur le fonctionnement de la bête....

j'espère que je vais m'en sortir...

car j'ai déjà plein d'ouvrages prêts à surjeter...

en tout cas merci pour vos conseils ils me sont très précieux

Invité

Invité
ça y est j'ai reçu mes fils cet après midi,

et j'ai maîtrisé la bête du premier coup...

yes,

j'avoue que j'avais un peu peur,
et encore je me la suis jouée blonde sur ce coup-là car j'ai fait l'enfilage d'après le premier dessin donc dans le désordre ...
c'est à dire aiguille droite aiguille gauche puis boucleur inférieur et supérieur,
tout dans le désordre donc mais sans erreur...

demain j'essaierai l'enfile aiguille automatique,
et oui car elle en a un....

j'ai pris cette marque car sur ma machine à coudre l'aiguille s'enfile toute seule, c'est un vrai bonheur,

et pour celle-ci, je me suis rappelé, après avoir passé tous les fils, que j'avais un enfile aiguille automatique...

en tout cas je suis super contente, et j'ai déjà fait une dizaine de lingettes lavables pour mes filles d'abord et après ce sera pour les petits bouts,

après j'ai d'autres ouvrages en vue...

en tout cas merci encore pour vos conseils...

bonne soirée

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
lenoshka a écrit:ça y est j'ai reçu mes fils cet après midi,

et j'ai maîtrisé la bête du premier coup...

yes,

j'avoue que j'avais un peu peur,
et encore je me la suis jouée blonde sur ce coup-là car j'ai fait l'enfilage d'après le premier dessin donc dans le désordre ...
c'est à dire aiguille droite aiguille gauche puis boucleur inférieur et supérieur,
tout dans le désordre donc mais sans erreur...

demain j'essaierai l'enfile aiguille automatique,
et oui car elle en a un....

j'ai pris cette marque car sur ma machine à coudre l'aiguille s'enfile toute seule, c'est un vrai bonheur,

et pour celle-ci, je me suis rappelé, après avoir passé tous les fils, que j'avais un enfile aiguille automatique...

en tout cas je suis super contente, et j'ai déjà fait une dizaine de lingettes lavables pour mes filles d'abord et après ce sera pour les petits bouts,

après j'ai d'autres ouvrages en vue...

en tout cas merci encore pour vos conseils...

bonne soirée

...la...babylock ?

Invité

Invité
la brother 4234 D

c'est une babylock ?

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
lenoshka a écrit:la brother 4234 D

c'est une babylock ?

Non, ça n'est pas celle là, mais si elle s'enfile en 'automatique', c'est déjà un sacré avantage. Sans cet obstacle, tu vas vite avancer.

Euhh tu es tombée du lit ? Smile

Invité

Invité
non je ne suis pas tombée du lit....

je me lève généralement vers 5h mais comme une de nos filles se lève encore plus tôt vu qu'elle commence elle à 5h, le bruit de la porte du garage me réveille vers 4h passé (sa chambre est au dessus du garage, elle l'aime particulièrement car elle est indépendante...)

de toute façon je suis du matin, je fais beaucoup de choses avant que les bébés n'arrivent, bon évidemment pas de couture à cette heure là, c'est pour après quand ils sont partis ...

toi aussi tu es debout de bonne heure...

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
entre 6 et 7 généralement pour le boulot (pour la couture, c'est autre chose...demande à Ennovy ! et les autres...)
en fait, ici, j'fais plutôt tapisserie mais j'aime ça

pis, faut bien que quelqu'un les surveille non ? Wink

Invité

Invité
ah oui ? comment ça c'est autre chose pour la couture ?

il va falloir que tu me racontes...

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Mamia a écrit: (pour la couture, c'est autre chose...demande à Ennovy ! et les autres...)

Je sais tout mais je ne dirai rien Very Happy

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
lenoshka a écrit:ah oui ? comment ça c'est autre chose pour la couture ?

il va falloir que tu me racontes...

Lenoshka, ici , c'est un secret...de Polichinelle !

Si je cousais autant que je parle, j'aurais une usine d'habillement à mon actif Smile Smile

Voilà, tu sais tout maintenant

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
ennovy a écrit:
Mamia a écrit: (pour la couture, c'est autre chose...demande à Ennovy ! et les autres...)

Je sais tout mais je ne dirai rien Very Happy

elle est gentille hein ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]