couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Létt-Lopi Vest... Je coince...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Létt-Lopi Vest... Je coince... le Dim 27 Nov - 5:09

Invité

Invité
Coucou

et oui me revoilà avec mon incompréhension des modèles... je crois que j'ai décidément un problème et que je me pose trop de questions...

J'ai donc attaqué le Létt-Lopi Vest que Nathallye a traduit...

J'ai bien avancé dans la partie jersey, pour le corps voici les indications:

CORPS
Monter 148 (156) 164 (172) mailles avec la laine A, avec les aiguilles circulaires de 3½ mm. Faites
rejoindre le cercle, le fermer, et tricoter 5 rangs en point de riz. Changer pour les aiguilles circulaires
de 4½ mm et tricoter en point jersey (sur aiguilles circulaires = point endroit).
Placer des anneaux marqueurs de chaque côté du corps.
Tricoter 5 cm, diminuer de 2 mailles de chaque côté des anneaux marqueurs (en « glissé-glissétricoté
» à droite et « tricoter 2 ensemble » à gauche). Tricoter 5 cm et diminuer à chaque anneau
marqueur comme précédemment, puis tricoter encore 5 cm et diminuer de 2 mailles à nouveau =>136
(144)152 (160) mailles.
Tricoter 5 cm, augmenter de 2 mailles (augmentations intercalaires droites et gauches) de chaque
côté des anneaux marqueurs. Tricoter 5 cm et augm. comme précédemment, tricoter 5 cm de plus et
augmenter encore de 2 mailles => 148 (156) 164 (172) mailles. Tricoter sans modification
supplémentaire jusqu’à avoir 31 (32) 33 (34) cm à partir du bord. Ne pas tricoter les 5 (6) 6 (7)
dernières mailles du dernier rang.

Alors déjà je coince pour savoir quand je suis censée placer mes deux anneaux marqueurs et donc commencer les diminutions.
Pour ce modèle en XL il est indiqué que la longueur jusqu'aux aisselles est de 34 cm.
Je pensais donc mettre mes anneaux marqueurs une fois arrivée à 34 cm de haut.

Oui mais quand je lis la suite je me dis que c'est bizarre car si je dois faire des diminutions sur 3*5cm puis des augmentations sur 3*5cm c'est pas un pull que je vais avoir mais une robe, non?

Bref encore une fois j'ai besoin de vos lumières !!!!

MartineR

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Non, dès le début car tu vas commencer les diminutuions dès le début
Relis bien: tu as 172m au début et puis 160m après tu réaugmentes, ainsi ta veste est cintrée

Si tu veux avoir une veste droite qui marque moins tu peux tricoter droit...voilà ce que j'ai compris

http://pourtouteslesaig.canalblog.com/

Invité

Invité
Embarassed Embarassed Embarassed

Suis vraiment une nouille... Merci pour ton aide... Bon ben je suis déjà à presque 20 cm de haut et vu ma corpulence je ne vais pas redéfaire car mieux vaut éviter que ce soit cintrer sur moi...

Merci Beaucoup Martine...

MartineR

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
est-elle au bout du fil? a écrit: Embarassed Embarassed Embarassed

Suis vraiment une nouille... Merci pour ton aide... Bon ben je suis déjà à presque 20 cm de haut et vu ma corpulence je ne vais pas redéfaire car mieux vaut éviter que ce soit cintrer sur moi...

Merci Beaucoup Martine...

Alors...tout se termine pour le mieux,tu es exactement comme ma soeur!! << Ca marche pas, ça marche pas..sic >> mais il faut bien lire le mode d'emploi, regarder aussi le schéma, avant de se servir d'un robot ou d'une MAc, pareil pour le tricot!!!

Invité

Invité
Et oui trop pressée que je suis... pourtant là je dois dire que j'ai relu et relu et relu... mais je n'ai jamais pensé que ce modèle pouvait être cintré... Faut dire aussi sans vouloir me chercher d'excuse que c'est le premier pull que je me tricote...

Mais franchement Merci beaucoup Martine...

6 Re: Létt-Lopi Vest... Je coince... le Dim 27 Nov - 20:21

MartineR

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
est-elle au bout du fil? a écrit:Et oui trop pressée que je suis... pourtant là je dois dire que j'ai relu et relu et relu... mais je n'ai jamais pensé que ce modèle pouvait être cintré... Faut dire aussi sans vouloir me chercher d'excuse que c'est le premier pull que je me tricote...

Mais franchement Merci beaucoup Martine...

De rien mais penses aussi à toujours regarder le patron!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]