couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RemBourrage déco Noel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 RemBourrage déco Noel... le Sam 12 Nov - 23:32

Invité

Invité
voilà j'ai décidé de me lancer dans la confection de décos de Noel ( petit sapin, petites étoiles..)

là j'ai commencé à y mettre de la mousse pour rembourrage..

pensez vous que ça soit plus pratique et avec la même tenue si c'était des petites boules de polystirène ?

je trouve que c'est un peu "galère" cad long et fastidieux, de mettre ces petites morceaux de mousse dans la petite fente que j'ai laissé pour y mettre le rembourrage et pas vraiment facile d'en mettre comme il faut partout...

comment faitez vous ?

j'avoue que je suis novice en ce domaine mais je me demandais si les boules de polystirène n'aurait pas tendance à "descendre" au fond ma décoration puisque tout est pour accrocher cad à suspendre...donc tout sera vertical...

2 Re: RemBourrage déco Noel... le Dim 13 Nov - 3:28

Anne

Admin
J'achète des oreillers pas chers, je les ouvre et j'utilise l'intérieur pour rembourrer. En plus, c'est lavable. Je fais cela depuis des années pour les jouets des enfants.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

3 Re: RemBourrage déco Noel... le Dim 13 Nov - 4:00

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Personnellement je déteste le polystyrène, ça vole et ça colle partout, même sur l'aspirateur........ Twisted Evil

4 Re: RemBourrage déco Noel... le Dim 13 Nov - 5:36

christine

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Alors il y a l'astuce de la bouteille en plastique à l'envers qui sert d'entonnoir.
Sinon le mieux c'est d'acheter des oreillers chez emmaus tu laves et ensuite tu te sert de la fibre pour rembourrer tes objets.

5 Re: RemBourrage déco Noel... le Dim 13 Nov - 20:32

Invité

Invité
Merci pour vos conseils les filles !

j'ai diminué la taille de mon étoile et cette fois, j'ai fait une étoile à 5 branches qui sont aussi moins fine...donc plus facile à "bourrer"...

j'ai aussi fait un passage plus large pour y mettre la bourre cad d'un sommet d'une branche à la fin.

j'ai trouvé que ça allait mieux hier après midi..

mais quand je vois le nombre que j'ai fait... je vais revoir mes ambitions à la baisse ( je comptais en offrir à ma famille pour la Noel) et mieux m'équiper aussi...le "patron" de mon étoile étant en papier, il ne tiendra pas longtemps..je vais voir si j'ai du b*ristol ou un truc du genre...

en plus j'ai oublié d'acheter de la ficelle doré pour les suspendre...

6 Re: RemBourrage déco Noel... le Dim 13 Nov - 20:36

christine

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Je garde les emballages en carton pour faire mes gabarits , le carton étant plus épais il est plus solide et resiste à des dizaines d'utilisations. En plus de recyclage c'est bon pour notre bourse. Y'a pas de petites économies hein la belle!!!!!!!!!!

7 Re: RemBourrage déco Noel... le Mer 16 Nov - 3:14

couture2578

stagiaire
stagiaire
Bonjour,
Moi j'aime le recyclage. Donc pour rembourrer, j'utilise de vieux collants que je coupe en morceaux d'un à 2 cm.C'est peut être du travail mais au moins je recycle. Dernièrement, j'ai fait un chien de porte entièrement rembourré avec de vieux collants coupés en petits morceaux.
Rien ne se jette, tout se récupère!!!
couture2578

http://couturette.canalblog.com

8 Re: RemBourrage déco Noel... le Jeu 17 Nov - 8:48

Zélie

Petite main
Petite main
moi j'ai de la chance : au marché sur la place du village, un marchand de couettes et couvertures vend du bourrage également, tout doux !

http://le-voyage-du-sac-a-cadeaux.over-blog.com/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]