couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

brioche en MAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 brioche en MAP le Jeu 27 Oct - 22:31

Noémie

Admin
J'ai changé de machine à pain, et je n'arrive pas à faire une brioche correcte avec. Ni en suivant la recette du livret, ni en suivant celle du paquet de farine. Pourtant, avec ma machine précédente, je n'avais pas de soucis.

Avez-vous une recette que je pourrais essayer ?

http://www.couturophilie.com

2 Re: brioche en MAP le Jeu 27 Oct - 23:14

Invité

Invité
Et bien..non...je ne peux pas t'aider...j'ai essayé plein de recettes soit disant inratables qui marchent chez "les autres" ...j'ai eu souvent un bon "cake" brioché...
le mieux que j'ai eu c'était une recette qui marchait une fois sur 3..donc il vaut mieux que quelqu'un d'autre te donne la sienne...
pour info je la faisais sur une k*enwood...

d'ailleurs j'avais été déçue..même au four traditionnel ça ne marchait pas chez moi...(courant d'air? (le four est pourtant fermé) température?( il ne fait pas froid pourtant) humidité? (j'avais même mis un bol d'eau au cas ça aurait trop sec) ..j'avais même tout changé: la farine, la levure...essayé plein de marques et de conseil ( lait tiède, beurre mou...) ...bouh...rien à faire...
j'ajouterai que je connais plein de gens personnellement chez qui les recettes de brioches map donnait des cakes "brioché" comme chez moi...

bon courage dans tes essais !! je te souhaite de trouver la bonne recette !! ou les bonnes recettes !

3 Re: brioche en MAP le Ven 28 Oct - 3:41

Invité

Invité
Les brioches à la MAP, je n'y arrive pas non plus: trop cuites!! Par contre, j'ai une recette de brioche MAP que je fais pétrire t lever à la MAP, puis je la sors, je la tresse, 1 heure de repos, et ensuite au four!!! Et délicieuse!
Si ça vous intéresse, je peux donner la recette.

4 brioche en map le Ven 28 Oct - 9:10

roxane76

Apprenti(e)
Apprenti(e)
Bonjour;

Est ce que la recette marchait bien avec l'ancienne machine à pain?
Il faut savoir que le TH (taux d'humidité dans la patte) varie d'une machine à l'autre. J'ai des machines ayant un taux de 60% et d'autres de 50% et je doit adapter les recettes en fonction.
Essayez peut être de faire un pain blanc de base pour pouvoir déterminer le th de la machine. Quand aux restants des recettes des livets fournit avec les machines elle marchent rarement, mieux vaut ce baser sur des recettes qui ont fait leurs preuves et les adapter.

Cordialement.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]