couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Déterminer le nom d'un tissu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Déterminer le nom d'un tissu le Jeu 27 Oct - 9:45

stephanie

Première main d'atelier flou
Hello, j'ai acheté sur un vide-greniers un coupon de tissu en synthétique pur, qui fait un peu plastifié sur l'envers, aspect lycra sur l'endroit, et qui a des propriétés magnifiques : un bonheur à coudre, il ne se déforme pas à la machine comme certains jerseys peuvent le faire, il a une tenue exceptionnelle, il est très élastique : j'ai fait une jupe avec plis creux et plis couchés, cousus sur une dizaine de centimètres, un rentré cousu à la taille pour faire la ceinture, le tout cousu en points normaux, non élastiques, je peux enfiler la jupe sans fermeture et elle reprend sa forme dès qu'elle est enfilée, aucune déformation.

Le hic, c'est que je n'ai acheté qu'un coupon à cette personne qui en avait des dizaines, à 3 euros les 3 mètres (aaaargh, idiote que je suis!) et que j'aimerais bien en retrouver.

Avez-vous déjà croisé un tissu comme celui-ci? Quel est son petit nom? Où en trouver?

http://infinitudes.org/

2 Re: Déterminer le nom d'un tissu le Jeu 27 Oct - 10:10

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
stephanie a écrit:qui fait un peu plastifié sur l'envers, aspect lycra sur l'endroit,

assez étonnant comme tissu...
Dis nous simplement où tu l'as trouvé et on va aller la dévaliser Smile

non aucune idée ce qu'est ce tissu. J'ai eu un tissu comme ça, élastique (mais pas ce 'plastifié' sur l'envers) une jupe de rêve qui ne se déformait jamais (enfin, au bout d'une 15zaine d'années cependant, toujours assise au bureau, elle a fini par rendre l'ame...)je n'ai jamais retrouvé cette matière Sad J'ai bcp cherché, puis j'ai tourné la page

3 Re: Déterminer le nom d'un tissu le Ven 28 Oct - 10:53

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Mamia a écrit:
stephanie a écrit:qui fait un peu plastifié sur l'envers, aspect lycra sur l'endroit,

Si des fois t'as besoin d'une valise ....... Wink

4 Re: Déterminer le nom d'un tissu le Sam 29 Oct - 0:20

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
ennovy a écrit:
Mamia a écrit:

Si des fois t'as besoin d'une valise ....... Wink

pis après, faut acheter une armoire pour le rangement Sad
Un jour, je ferai une 'puce de couturière', un jour...

5 Re: Déterminer le nom d'un tissu le Sam 29 Oct - 1:31

stephanie

Bon, je vais prendre mon courage à deux mains et me livrer à une initiative grossière : je me souviens du stand où je l'avais acheté, je me souviens aussi que la personne habitait la maison au niveau du stand, je vais aller sonner Embarassed

6 Re: Déterminer le nom d'un tissu le Sam 29 Oct - 1:39

Invité

Invité
stephanie a écrit:Bon, je vais prendre mon courage à deux mains et me livrer à une initiative grossière : je me souviens du stand où je l'avais acheté, je me souviens aussi que la personne habitait la maison au niveau du stand, je vais aller sonner Embarassed

Ah ben oui... je trouve pas l'initiative grossière... culottée peut-être mais en tout cas courageuse et qui sait tu vas peut-être tomber sur une couturière acharnée avec qui tu te feras des après-midi couture...

7 Re: Déterminer le nom d'un tissu le Sam 29 Oct - 6:22

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
je vais te dire, je ferai pareil si j'avais eu le même interet pour un tissu que j'aurais acheté...

8 Re: Déterminer le nom d'un tissu le Sam 29 Oct - 6:37

stephanie

J'y suis allée, ai été accueillie par un très gentil monsieur, qui n'a même pas semblé trouver bizarre cette démarche, et qui m'a annoncé que sa femme et lui avaient prêté leur maison à une amie le dimanche du vide-greniers pour qu'elle expose devant; il a pris mes coordonnées pour les transmettre à cette amie. On verra... J'espère que ça marchera comme ça parce-que chou blanc du côté des magasins de tissus, Toto, Myrtille, les vendeuses ont toutes adoré ce tissu et m'ont toutes affirmé que si elles avaient eu la chance d'en voir passer un jour, elles ne l'auraient même pas mis en rayon pour se le garder. Mais aucune n'avait jamais vu ce tissu et donc aucune ne sait ce que c'est.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]