couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

robe avec col bénitier

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 robe avec col bénitier le Ven 16 Sep - 21:08

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Cette robe pourrait être terminée, si ce n'est que j'ai coupé le col bénitier trop loin du cou et que les épaules ne font que 5 cm de large. J'ai donc rallongé l'épaule vers l'encolure en cousant à points invisibles à la main. Ce n'est pas joli du tout au niveau de l'épaule, qui forme une espèce de bec.On ne le voit pas bien sur la photo, mais c'est moche. Je vais rouvrir....
Y aurait-il un "truc" pour rattraper cette malfaçon ? Merci Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 Re: robe avec col bénitier le Ven 16 Sep - 23:48

aline

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Ce n'est pas joli du tout au niveau de l'épaule, qui forme une espèce de bec.

est-ce que ça le faisait avant de faire les points à la main ?

je pense que tu pourrait découdre l'épaule presque jusqu'à la manche (1,5 cm) et reprendre la partie devant en la remontant et en la fronçant ou plissant un peu pour que ça rentre dans les 5 cm

3 Re: robe avec col bénitier le Sam 17 Sep - 4:19

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
aline a écrit:
Ce n'est pas joli du tout au niveau de l'épaule, qui forme une espèce de bec.

est-ce que ça le faisait avant de faire les points à la main ?

je pense que tu pourrait découdre l'épaule presque jusqu'à la manche (1,5 cm) et reprendre la partie devant en la remontant et en la fronçant ou plissant un peu pour que ça rentre dans les 5 cm

Pas de malfaçon avant de faire ma retouche à la main. J'ai entretemps recommencé trois fois, et toujours moche. Merci beaucoup Aline, je n'y avais pas pensé. Je m'y colle pour la dernière fois........ Embarassed

4 Re: robe avec col bénitier le Dim 18 Sep - 6:54

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Merci Aline pour l'astuce, j'ai fait un pli de 3 cm que j'ai rentré dans les 5cm. L'épaule est bien droite et le résultat relativement correct. Porté avec un boléro on ne voit plus rien du tout...... Very Happy J'ai rectifié mon patron avec une largeur d'épaule à 7,5 cm. Je mets le photo dans "réalisations".

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]