couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

aliments sous vide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 aliments sous vide le Jeu 8 Sep - 2:04

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Après le déshydrateur ( Wink Arlette), j'ai investi dans une machine à mettre sous vide. Gain de place et conservation optimum aussi bien pour les aliments déshydratés, les aliments frais et les aliments congelés. Cette machine permet de faire le vide total, mais aussi le vide partiel, pour, par exemple conserver une salade au frigo sans l’écraser, ou mettre sous vide une brioche avant de la mettre au congélateur, sans l’écraser elle aussi. L’avantage du sous vide avant congélation : pas de cristaux de glace et l’aliment reste bien moelleux. Voilà grosso modo l’utilité d’un tel appareil. De plus, pour les aliments déshydratés il est possible de les sécher « moelleux », particulièrement agréable pour les abricots, les mirabelles et les poires, par exemple, et sans risque de moisissure par rapport à la conservation en bocaux.
Pour les alsaciennes et les lorraines, actuellement à la Foire Européenne à Strasbourg .......

2 Re: aliments sous vide le Jeu 8 Sep - 3:32

aline

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
ça a l'air bien tous ces appareils
tu as encore un peu de place dans ta cuisine pour y travailler ? Wink

3 Re: aliments sous vide le Jeu 8 Sep - 3:49

Anne

Admin
aline a écrit:ça a l'air bien tous ces appareils

Le sous-vide, je l'ai et cela ne prend pas beaucoup de place. J'aimerai beaucoup avoir le déshydrateur.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

4 Re: aliments sous vide le Jeu 8 Sep - 4:04

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
aline a écrit:ça a l'air bien tous ces appareils

Oh que non Sad Sad

J'ai une belle cave nickel propre, j'ai mis des tapis (bon marché) au sol, j'y ai fait changer l'éclairage, fait installer des prises ce courant, et j'y fais mes déshydratations et mises sous vide. Frigo et congélateur à côté et des étagères aménagées pour les bocaux, parce que la confiture je ne la mets pas sous vide..... et divers rangements. Very Happy

Anne si tu as l'occasion d'acquérir un déshydrateur, surtout si tu as un jardin, c'est vraiment un bon plan. Very Happy

5 Re: aliments sous vide le Jeu 8 Sep - 9:08

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Ennovy écrit:
Après le déshydrateur ( Arlette), j'ai investi dans une machine à mettre sous vide.

Il y a 3 jours notre lave vaisselle nous a laché après 16 ans de bons et loyaux services Sad alors entre hier et aujourd'hui nous avons cherché lequel des commerçants ferait le meilleurs prix pour la même laveuse de vaisselle...un petit carnet en main avec marque et prix nous avons fait marcher la concurence, en mélangeant pas mal d'humour et un peu de culot, ça a parfaitement marché.

Deux des commerçants m'avaient vu déjà 3 fois aujourd'hui c'était avec Z'Hom et une assiette! pour être certaine qu'elle passerait sans se faire secouer par l'hélice.

Ennovy, la machine à pomper l'air dans des petits sacs, me sera très utile, ça va viendre lol! une seule condition scratch "Que le lave linge ne nous lache pas" il est plus vieux que le lave vaisselle.

Avant tout ça je vais chercher un livre qui me guide pour la déshydratation.

http://armoni38.canalblog.com

6 Re: aliments sous vide le Jeu 8 Sep - 9:59

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Bonne déshydratation Arlette, sur le net du trouveras déjà pas mal d'infos sur la déshydratation et des recettes spécifiques. Very Happy

7 Re: aliments sous vide le Ven 9 Sep - 1:33

Invité

Invité
- à l'aide - stop - suis actuellement totalement déshydratée - pour cause de grippe - stop - cherche réhydrateur efficace et pas cher - pour résultat moelleux et pas trop flétri - stop - merci à vous

8 Re: aliments sous vide le Ven 9 Sep - 2:05

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
takalfer a écrit:- à l'aide - stop - suis actuellement totalement déshydratée - pour cause de grippe - stop - cherche réhydrateur efficace et pas cher - pour résultat moelleux et pas trop flétri - stop - merci à vous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une bonne plongée sous la glace fera fuir la grippe et te réhydratera à coup sûr lol!

9 Re: aliments sous vide le Ven 9 Sep - 2:09

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
ennovy a écrit:Bonne déshydratation Arlette, sur le net du trouveras déjà pas mal d'infos sur la déshydratation et des recettes spécifiques. Very Happy

Merci Ennovy, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé, alors que je vais facilement y piocher une recette...je crois que j'ai encore besoin de repos, tendance à nouveau de ne pas m'arrêter.

10 Re: aliments sous vide le Ven 9 Sep - 2:38

Invité

Invité
Arlette a écrit:
takalfer a écrit:- à l'aide - stop - suis actuellement totalement déshydratée - pour cause de grippe - stop - cherche réhydrateur efficace et pas cher - pour résultat moelleux et pas trop flétri - stop - merci à vous

Une bonne plongée sous la glace fera fuir la grippe et te réhydratera à coup sûr lol!

excusez moi de polluer ainsi votre post

Une bonne plongée sous ma couette voilà qui serait vraiment bien !!

bon aller, je vous laisse discuter tranquillement

11 Re: aliments sous vide le Ven 9 Sep - 2:42

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
takalfer a écrit:
Arlette a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une bonne plongée sous la glace fera fuir la grippe et te réhydratera à coup sûr lol!

excusez moi de polluer ainsi votre post

Une bonne plongée sous ma couette voilà qui serait vraiment bien !!

bon aller, je vous laisse discuter tranquillement

Bon, pas de plongée sous la glace, repos.... repos....en attendant que ça passe.

12 Re: aliments sous vide le Ven 9 Sep - 7:36

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Et voilà un début de résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Takalfer, un réhydrateur ? Je crois qu'une bonne et un mec sous la couette feraient bien l'affaire..... Very Happy

13 Re: aliments sous vide le Ven 9 Sep - 8:13

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Tu as bien travailler Ennovy, j'ai vu que tu mettais des ananas dans des bocaux, dans la mesure où il n'y a pas eu stérélisation l'air passe...
Les quetsches sous vide ce sera l'année prochaine pour moi, nous en avons eu moins que l'année dernière mais assez pour passer jusqu'à la prochaine fois.

14 Re: aliments sous vide le Ven 9 Sep - 9:20

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Des ananas ?? Ce sont des pommes déshydratées Very Happy

15 Re: aliments sous vide le Ven 9 Sep - 12:01

Invité

Invité
Arrivant de la Réunion c'est normal qu'elle voit des ananas lol!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]