couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com
Derniers sujets

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

coulisse avec viseline..comment faire coincider sans pli sur l'autre tissu ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité
voilà je viens de terminer ce haut : modèle du mag fait main de 2011 ( juin ou juillet, je ne sais plus)

et j'ai beaucoup galéré pour la coulisse ( dos et devant) et j'aurai souhaité savoir comme il aurait fallu que je fasse pour que "ça marche"

le tissu recommandé était du jersey, j'ai pris du jersey viscose d'été...tout fin et tout souple...ou tout glissant ...

le devant est 2 parties: patron du devant et patron de la coulisse qui sera cousu sur l'envers du tissu "partie devant".

j'ai découpé mon devant et ma coulisse sans problème. j'ai mis la viseline sur la coulisse ( comme demandé) . ensuite il fallait coudre la partie "haute" de la coulisse sur le devant puis on devait coudre l'autre partie plus basse .

à priori j'ai dû rater la courbure du tissu avec viseline car, après couture de la partie haute, quand j'ai épinglé pour faire le dessous de la coulisse, j'avais "trop " de tissu "devant". en clair les 2 tissus ne se surposaient " à plat" , mais l'un était rigide et l'autre "tout mou", ce qui m'a conduit à faire de petits plis alors que ça n'aurait pas dû être le cas...

là,ce haut est le plus facile qu'on puisse coudre, d'après leur notation...mais pas pour moi.

comment aurai je dû faire pour y arriver ( en clair, si je veux recommencer, comment je devrais faire pour réussir "sans pli".

merci de votre aide !

Anne

Admin
Je ne suis pas une experte, loin de là, mais je n'aurais pas mis de viseline. Quand je couds des tissus très mous et très glissants, je mets en dessous de l'intissé qui se déchire après usage, que j'utilise quand je fais de la broderie machine. Cela permet de piquer facilement et ne fais pas d'épaisseur puisqu'on le retire une fois la couture terminée.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

Invité

Invité
Anne a écrit:Je ne suis pas une experte, loin de là, mais je n'aurais pas mis de viseline. Quand je couds des tissus très mous et très glissants, je mets en dessous de l'intissé qui se déchire après usage, que j'utilise quand je fais de la broderie machine. Cela permet de piquer facilement et ne fais pas d'épaisseur puisqu'on le retire une fois la couture terminée.
scratch
Déjà, je ne mettrais pas de vlieseline : le lien doit rester souple(je pense) Very Happy
Si tu peux mettre des photos de ton haut, je pense que ça aiderait à y voir mieux... Wink
flower flower

Invité

Invité
cordelia a écrit:
scratch
Déjà, je ne mettrais pas de vlieseline : le lien doit rester souple(je pense) Very Happy
Si tu peux mettre des photos de ton haut, je pense que ça aiderait à y voir mieux... Wink
flower flower

ce n'est pas le lien qui a de la viseline, c'est une partie de la coulisse .

pour les photos, je vais voir ce que je peux faire...le hic c'est que mon haut n'est ni lavé, ni repassé...on voit tous les marquages...

mon internet remarche..je mets les photos..
d'abord l'encolure "finie" on voir la couture à l'aiguille double

puis sur l'envers , la coulisse que vous voyez (verte) est avec viseline, c'est elle qui est attachées ou cousue, en haut et en bas sur le devant..afin de faire une coulisse...

et si je ne suis pas claire, je montre, là, la couture du haut de la coulisse et tout à l'heure, on voyait bien la couture du bas de la coulisse ( avec viseline pour la coulisse cousu sur l'enver du tissu)...

Dernière édition par Flocon de neige le Ven 12 Aoû - 7:50, édité 1 fois (Raison : ajout photos)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]