couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Equipement cuisine: quel four choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité
Hello, cela fait un moment que je n'ai rien posté sur le forum... il faut dire que je suis toujours en mode sdf donc vous imaginez bien que pour les projets couture c'est un peu compliqué comme pour le reste...

J'espère rentrer rapidement dans mon nouveau chez moi. Ma cuisine prend forme dans mon esprit car au conseil d'un connaisseur, et me voici rendu à budgétiser l'électroménager...

Il me faut une plaque, un four et une hotte... Je suis donc allée voir mon frère responsable d'un magasin d'électroménager (ça aide )

Pour la hotte c'est juste une casquette donc le choix c'est fait rapidement il me conseille une whirpool et vu que je ne veux pas de blanc le choix était restreint...

Pour la plaque, je ne savais pas si j'allais reprendre à induction ou une vitrocéramique... Mon frère me conseille l'induction et vu que dans la maison j'en étais satisfaite je repars pour ça... ce sera donc une fagor...

Où ça se complique c’est pour le four j'en veux un simple mais bien... la question était du coup pyrolyse ou catalyse... ce qui ne fait pas le même budget... pour l'heure j'ai fait le devis avec un Brandt à pyrolyse qui a l'air plutôt bien...

Tout cela fait un petit budget et encore grâce à mon frère je ferais une économie de 290 euros sur l'ensemble...

Mais la question est un four à catalyse ne serait-il pas suffisant?
J'attends un peu vos avis, je sais que Martine me conseille du simple...

MartineR

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Oui mais ma cuisine étant simplissime!!! Very Happy

http://pourtouteslesaig.canalblog.com/

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Si four à pyrolyse tu n'as rien à nettoyer. Catalyse il te faudra du décap four ou autre. J'ai eu le deux, j'apprécie le pyrolyse. Le prix n'est pas le même c'est un fait. Au point de vue consommation électrique non plus, puisque le pyrolyse monte à 500°C durant une heure je crois.
Very Happy

Anne

Admin
Pour moi, c'est pyrolyse sans hésitation car je déteste nettoyer les fours. C'est plus cher et cela consomme mais c'est le prix de la tranquillité.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

minouche

Première main d'atelier flou
Première main d'atelier flou
je suis comme Anne si tu peux te permettre de prendre avec pyrolyse c'est sans hésiter car un four à nettoyer quelle galère avec la pyrolyse reste que le coup d'éponge à la fin que du bonheur!!!

http://atelierminouche.canalblog.com/

Invité

Invité
Merci pour vos avis je pense rester sur mon choix du four à pyrolyse car je ne suis déjà pas la reine des ménagères alors autant faire simple...

Par contre sur le brandt il parle d'air brassé et non de chaleur tournante, or en cherchant sur internet il y a de tout comme explication... à savoir ceux qui disent que air brassé et chaleur tournante c'est différent et ceux qui disent que l'air brassé est une forme de chaleur tournante, j'attends donc plus d'info de la part de mon frère mais si vous savez de quoi il en retourne je suis preneuse...

Invité

Invité
J'ai "air brassé", et je n'ai jamais connu "chaleur tournante" (ça fait un peu ambigu, cette façon de parler Embarassed !!!!).
J 'ai un grand four et l'air brassé a deux avantages: je peux cuire mon rôti et mon dessert en même temps sans que mon gâteau ait un goût de boeuf, veau, poulet.... De plus, l'air brassé augmente aussi la rapidité de la cuisson, mais à quel point par rapport à la chaleur tournante, je n'en sais rien?
Voilà pour mon expérience! J'espère que ça te servira.

josy26

Petite main
Petite main
le four à catalyse se nettoie aussi tout seul quand on met la fonction " nettoyage "
moi je suis ravie du catalyse , j'ai juste la porte à nettoyer ...par contre je pense que c'est important d'avoir la chaleur tournante ( brassée c'est peut etre pareil .. )

Invité

Invité
Merci... Au vu de ce que j'avais compris de la chaleur tournante, je pense donc que l'air brassé est une "forme" de chaleur tournante...
En recherchant j'ai trouvé CECI et CELA

J'attends que mon frère me redonne des précisions ou alors je ferais la gourde dans un magasin d'électroménager pour me faire confirmer cela et je pense rester sur mon premier choix si on me confirme bien cela...

Merci pour votre aide

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]