couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un peu de Cosplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Un peu de Cosplay le Sam 30 Juil - 7:38

Anne

Admin
Le costume que ma fille s'est fait pour la Japan Expo 2011. Et je n'hésite pas à dire que j'en suis très (mais vraiment très) fière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus de photos et des images de l'original là

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

2 Re: Un peu de Cosplay le Sam 30 Juil - 10:01

minouche

Première main d'atelier flou
c'est vraiment super beau tout ce travail chapeau!!!

http://atelierminouche.canalblog.com/

3 Re: Un peu de Cosplay le Sam 30 Juil - 10:11

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Bravo et félicitations à ta fille, tu peux être fière, cette robe est très belle et bien portée.

http://armoni38.canalblog.com

4 Re: Un peu de Cosplay le Sam 30 Juil - 19:49

Invité

Invité
Bravo à ta fille !

c'est beau costume...

tu saurais pourquoi on dit "cosplay" ?

le mot anglais pour "déguisement" ? ou c'est spécifique pour les déguisements de manga ?

5 Re: Un peu de Cosplay le Sam 30 Juil - 20:04

Anne

Admin
Flocon de neige a écrit:Bravo à ta fille !

c'est beau costume...

le mot anglais pour "déguisement" ? ou c'est spécifique pour les déguisements de manga ?

Définition de Wikipédia :

Le cosplay (コスプレ, kosupure?), est un mot-valise composé des mots anglais "costume" et "playing", une sous-culture japonaise, et une pratique consistant à jouer le rôle de ses personnages (héros de mangas, d'animation japonaise, de tokusatsu, de films, ou de jeux vidéo) en imitant leur costume, leurs cheveux (avec une perruque) et leur maquillage. On appelle les pratiquants des cosplayers.

Très courante au Japon, cette pratique n'est pas rare aux États-Unis ou en Europe lors des conventions et autres festivals de mangas ou de science-fiction. Cette pratique est née aux États-Unis[réf. nécessaire], créée originellement par les fans de Star Trek puis de Star Wars qui se costumaient en personnage pour la sortie des films, mais a connu une très grande expansion au Japon, pays qui organise désormais le « World Cosplay Summit » (à l'initiative de Aichi Television Broadcasting).

Je suis allée une fois à la Japan Expo, certains costumes sont de vraies merveilles. On peut en voir quelques uns sur mon blog à la rubrique Japan Expo.

Merci à toutes pour les compliments.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)

6 Re: Un peu de Cosplay le Sam 30 Juil - 20:06

Invité

Invité
c'est superbe!!

7 Re: Un peu de Cosplay le Sam 30 Juil - 20:34

aline

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
félicitations à ta fille

8 Re: Un peu de Cosplay le Sam 30 Juil - 20:34

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
C'est magnifique et très bien porté. Elle peut être fière, et toi aussi Very Happy

9 Re: Un peu de Cosplay le Dim 31 Juil - 2:26

Invité

Invité
c'est magnifique, par contre je ne vois pas très bien, elle a un serre taille sur le bustier ? je vais aller jeter un œil sur ton lien
encore bravo à ta fille

10 Re: Un peu de Cosplay le Dim 31 Juil - 5:29

Invité

Invité
superbe travail

11 Re: Un peu de Cosplay le Dim 31 Juil - 9:22

Invité

Invité
Superbe!!! j'adore cette imagination japonisante!!

12 Re: Un peu de Cosplay le Dim 31 Juil - 18:50

Invité

Invité
Anne a écrit:
Flocon de neige a écrit:Bravo à ta fille !

c'est beau costume...

Définition de Wikipédia :

Le cosplay (コスプレ, kosupure?), est un mot-valise composé des mots anglais "costume" et "playing", une sous-culture japonaise, et une pratique consistant à jouer le rôle de ses personnages (héros de mangas, d'animation japonaise, de tokusatsu, de films, ou de jeux vidéo) en imitant leur costume, leurs cheveux (avec une perruque) et leur maquillage. On appelle les pratiquants des cosplayers.

Très courante au Japon, cette pratique n'est pas rare aux États-Unis ou en Europe lors des conventions et autres festivals de mangas ou de science-fiction. Cette pratique est née aux États-Unis[réf. nécessaire], créée originellement par les fans de Star Trek puis de Star Wars qui se costumaient en personnage pour la sortie des films, mais a connu une très grande expansion au Japon, pays qui organise désormais le « World Cosplay Summit » (à l'initiative de Aichi Television Broadcasting).

Je suis allée une fois à la Japan Expo, certains costumes sont de vraies merveilles. On peut en voir quelques uns sur mon blog à la rubrique Japan Expo.

Merci à toutes pour les compliments.

merci pour ta réponse...

j'avais vu un reportage une fois ..c'est vrai que ceux sont de "vrais" habits...

13 Re: Un peu de Cosplay le Dim 31 Juil - 21:19

Anne

Admin
kiki38 a écrit:c'est magnifique, par contre je ne vois pas très bien, elle a un serre taille sur le bustier ? je vais aller jeter un œil sur ton lien
encore bravo à ta fille

C'est un corset qu'elle a fait elle-même. C'est la première fois qu'elle posait des anneaux.

14 Re: Un peu de Cosplay le Sam 13 Aoû - 19:23

Invité

Invité

15 Re: Un peu de Cosplay le Lun 15 Aoû - 9:29

Invité

Invité
et ben mazette, c'est très réussi

16 Re: Un peu de Cosplay le Mar 8 Avr - 3:40

Annunziata

En fouillant dans les archives du forum, je viens de trouver ce costume que ta fille s'est fait, il y a ? mois ou années.

Comme les autres, je dis : BRAVO, faire un corset est loin d'être facile, ça demande de la patience et de la motivation. Je comprends que maintenant, elle ait envie de suivre des cours de stylisme et de modélisme.

Depuis quand aime t'elle coudre ? Est ce en te voyant qu'elle a eu envie, elle aussi, de réaliser de belles choses ?

17 Re: Un peu de Cosplay le Mar 8 Avr - 4:09

Anne

Admin
Elle l'a fait pour la Japan Expo de 2011.

Je ne sais pas exactement quand elle a contracté le virus. Peut-être une dizaine d'années mais la maladie s'aggrave à grande vitesse.

C'est peut-être en me voyant mais je crois surtout qu'elle a cela dans les gènes car, nous sommes une famille de créateurs, autant du côté paternel que maternel et cela remonte à loin si j'en crois mon frère qui est passionné de généalogie.

Cela se manifeste de différentes manières selon les membres de la famille : peinture, architecture, photo, couture, écriture, poterie d'art, etc... Chez elle, c'est peinture et couture.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]