couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pralin fait maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Pralin fait maison le Jeu 21 Juil - 23:40

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Un peu marre des pralins du commerce, Vah...é et autres, trop sucrés et chers. J'ai décidé de faire le mien, résultat :

La prochaine fois je travaillerai le caramel dans une poêle à fond clair, cela me permettra de mieux voir la coloration.
Recette à disposition..... Very Happy

2 Re: Pralin fait maison le Ven 22 Juil - 0:06

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
ennovy a écrit:Un peu marre des pralins du commerce, Vah...é et autres, trop sucrés et chers. J'ai décidé de faire le mien, résultat :

La prochaine fois je travaillerai le caramel dans une poêle à fond clair, cela me permettra de mieux voir la coloration.
Recette à disposition..... Very Happy

C'est bien gentil tout ça, mais tu en dis trop ou pas assez...
Figure toi que ce matin, j'ai apporté au bureau une brioche aux pralinés justement. Ils ont trouvé ça bon. Je ne l'avais pas faite, mais si je peux agrémenter un gâteau aux pralines maison...

Qu'as tu fait avec tes pralines ?

3 Re: Pralin fait maison le Sam 23 Juil - 21:51

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
La recette du pralin.
Ingrédients : poids égal de sucre en poudre et de noisettes.
Passer les noisettes 10 mn au four à 170°C, les frotter dans un torchon pour éliminer la peau. (bien surveiller qu'elles ne brûlent pas).

Mettre le sucre et les noisettes à sec dans une casserole à fond épais et chauffer à feu moyen sans toucher. Quand le sucre commence à colorer, mélanger en enrobant bien les noisettes, et continuer jusqu'à ce que la coloration désirée soit atteinte. Etaler sur un silpat ou un papier sulfurisé.
Laisser bien refroidir et passer au mixer (un bon mixer car le mélange est très dur) par pulsions afin de ne pas chauffer le mélange.
On peut obtenir une pâte à praliné en mixant environ 15 mn, mais toujours avec des arrêts pour ne pas chauffer le mélange.
J'utilise mon pralin de cette façon : réalisations de crèmes glacées, madeleines, financiers, Paris-Brest, ou par pure gourmandise à la petite cuiller......
Le pralin peut aussi être réalisé avec des amandes, ou 50/50 amandes et noisettes.
Conserver le pralin dans des pots hermétiques pour garder le côté croquant Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]