couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Courgettes au Chavr*ux au cuit-vapeur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité
Puisqu'on est dans la courgette...

Ingrédients :
- 2 ou 3 petites courgettes
- Une boite de Chavro*ux (vous savez ce fromage de chèvre à tartiner vendu dans une boite en pyramide...)
- huile olive
- ciboulette
- sel, poivre

Préparation :
Laver les courgettes. Les couper dans le sens de la longueur. Evider à la petite cuillère.
Remplir le trou laissé avec du Chav*oux.
Saler. Poivrer. Mettre un petit filet d'huile olive. Parsemer de ciboulette.

Cuisson :
- Au cuit-vapeur : 25 min. Les courgettes doivent être légèrement croquantes mais aussi fondantes...
- Au four : 25-30 min à four moyen.

Je préfère la cuisson vapeur qui est moins agressive pour les légumes et préserve les vitamines car inférieur à 100°...
Mais après, c'est possible au four... Je trouve moins savoureux toutefois...
Et puis on fait comme on veut, avec le matériel qu'on a ! lol!

(Qu'est ce qu'on va bouffer de la courgette ce mois-ci lol! )

Invité

Invité
Encore une recette de courgette: super! Car sinon je vais avoir un gros ras le bol....
Avec du fromage, c'est original! A tester!

christine

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
c'est bon la courgette, c'est plein de flotte, pour le régime c'est super.

J'ai un livre qu'avec des recettes avec des courgettes : courgettes je vous aime - 83 recettes - sucrées, salées.
Avis aux amateurs.

stephanie

Première main d'atelier flou
Encore une bonne idée pour les courgettes!

Et puis va falloir car le médecin m'avait aussi prescrit un bon resto et j'ai suivi à la lettre, me suis cassé le ventre! lol!

Par contre, comprends pas qu'il ait pas pris ma carte vitale au resto pour le remboursement sécu scratch

http://infinitudes.org/

Invité

Invité
stephanie a écrit:

Par contre, comprends pas qu'il ait pas pris ma carte vitale au resto pour le remboursement sécu scratch

lol!

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
mince, j'ai acheté des petits fromages de chèvre hier pour faire une petite salade chèvre chaud, mais pas le fameux fromage 'égyptien' lol!
mais je retiens la recette, facile, et qui a l'air bonne

flower

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
ahh j'viens de retrouver le ...chèvre ! Very Happy

stephanie

Idem! Je veille jalousement sur mes courgettes rondes du jardin en montrant les dents à quiconque s'en approche en prévision de cette recette, mais ça fait 2 ou 3 fois que je fais des courses et reviens sans le fromage Very Happy j'espère que mes courgettes tiendront jusque demain Embarassed (je refuse de faire des courses un jour férié, non mais!)

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
tu as raison Stéphanie, il y a des gens qui ont fait la révolution pour en arriver là, et pour faire un bénéfice qu'il reste encore à démontrer, (je reste persuadée que la vente sur la semaine n'est pas meilleure et est différemment répartie) on oblige des mères (et des pères forcément) à abandonner leur famille un jour où tout le monde profite ! Je trouve ça honteux et si les gens étaient un tant soit peu intelligents, ils boycotteraient ces jours d'ouverture !

christine

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Idem pour moi, les jours fériés comme leur nom l'indique c'est FERIE = REPOS POUR TOUT LE MONDE. J'ai travaillé 17 ans en grande distribution et je peux vous dire que les clients qui venaient ce jour là ils n'avaient pas droit à un très grand sourire.

stephanie

j'ai pensé au fromage!!! Il est fini, d'ailleurs!

Très très bon, approuvé aussi par mon ogre de chéri (même s'il a rajouté du jambon de Bayonne et du chorizo dans son assiette pour compléter)

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
en attendant, une belle courgette du jardin vient d'être fourrée de 'chavroux' poivrée, salée et 'estragonée' parce que j'adore ce mélange.
Elle n'attend plus que son tour parce que pour l'instant, zhom m'a devancée pour enfournée une tarte aux prunes...

Stéphanie parle de jambon sec...j'y ai pensé aussi... scratch

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
excellent !
Beau mariage entre la courgette, le chèvre (que j'avais déjà malaxé avec un peu d'huile d'olive parce que un peu sec) et l'estragon. C'était un peu grillé sur le dessus, peut être que ça n'est pas normal, mais en fait, c'était très bon ainsi

Merci pour la recette Wink

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
stephanie a écrit:Encore une bonne idée pour les courgettes!

Et puis va falloir car le médecin m'avait aussi prescrit un bon resto et j'ai suivi à la lettre, me suis cassé le ventre! lol!

lol!

http://armoni38.canalblog.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]