couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

projet création d'une robe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 projet création d'une robe le Jeu 7 Juil - 1:04

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Entre des journées interminables au jardin, aux cueillettes libres, aux travaux de déshydration de fruits, de réalisations de confitures et de crèmes glacées, j'ai décidé de m'accorder un peu de repos, juste deux ou trois jours, et de me coudre une robe.
J'ai acheté ce tissu sur ebay, c'est une résille. Petite déception, le fond gris clair ne me plaît pas du tout, je pense donc découper les contours et les travailler en appliqué sur un fond en jersey. Je n'ai pas encore d'idée comment faire les manches, mais j'espère avoir de l'inspiration au fur et à mesure de l'avancement de mon ouvrage. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 Re: projet création d'une robe le Jeu 7 Juil - 2:27

josy26

Petite main
Petite main
Les couleurs et l'imprimé sont sympa . J'ai hate de savoir ce que tu vas créer ... je te fais confiance ...ce sera forcément beau !

3 Re: projet création d'une robe le Jeu 7 Juil - 4:58

Zélie

Petite main
Petite main
je trouve ce tissu particulièrement joli et original. Tu vas pouvoir t'éclater avec de tels motifs... vivement le résultat !!

http://le-voyage-du-sac-a-cadeaux.over-blog.com/

4 Re: projet création d'une robe le Jeu 7 Juil - 8:29

Invité

Invité
comme zelie, je le trouve tres chouette

5 Re: projet création d'une robe le Jeu 7 Juil - 9:28

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
J'aime beaucoup la partie gris foncé avec les motifs rouges, j'ai hâte de voir ce que tu vas en tirer.

http://armoni38.canalblog.com

6 Re: projet création d'une robe le Jeu 7 Juil - 19:08

aline

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
beau projet
tu va encore nous épater Very Happy

7 ROBE terminée le Jeu 14 Juil - 2:01

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Et voilà le résultat, j'ai pris du plaisir à réaliser cette robe. J'ai éliminé tout le gris clair que je n'aimais pas, j'ai appliqué le tout sur un fond de robe en jersey rouge. Peu de façon puisque tout est dans le tissu. Le jupon noir est indépendant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et maintenant je retourne à mon jardin et à mes confitures, la saison bat son plein Very Happy

8 Re: projet création d'une robe le Jeu 14 Juil - 3:36

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Bravo Ennovy, avec l'ajout de cette belle dentelle c'est tout simplement magnifique, je suis scotchée.

On ne voit plus le gris clair, est-il en dessous afin de rendre le tissus moins transparent ou sur les côtés?

9 Re: projet création d'une robe le Jeu 14 Juil - 3:49

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Merci. Le fond gris clair est éliminé (poubelle), j'ai découpé tout le contour des panneaux et j'ai appliqué sur un fond de robe en jersey rouge que j'ai préalablement cousu. J'ai aussi découpé des roses que j'ai parsemées çà et là, à peine fixées pour donner une impression de "posées dessus"..... Very Happy

10 Re: projet création d'une robe le Jeu 14 Juil - 4:40

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou

Tu en as encore beaucoup d'aussi bonnes idées? scratch c'est super joli et très féminin.

11 Re: projet création d'une robe le Jeu 14 Juil - 6:19

Invité

Invité
Superbe!!!

12 Re: projet création d'une robe le Jeu 14 Juil - 10:24

aline

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
c'est bien ce que je disais ! je suis encore une fois épatée !!!
elle est superbe cette robe
tu l'a mise pour aller danser en ce soir de 14 juillet ?

13 Re: projet création d'une robe le Jeu 14 Juil - 10:55

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Merci pour les compliments, je me suis fait plaisir avec cette création, où à vrai dire, il y a peu de façon. C'est le tissu qui fait tout. J'ai aussi des ratés, mais ceux-là bien sûr je ne viens pas vous les montrer....Embarassed

14 Re: projet création d'une robe le Jeu 14 Juil - 20:03

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Ca rassure de savoir que les meilleures ont aussi des ratés lol!

15 Re: projet création d'une robe le Sam 16 Juil - 9:14

josy26

Petite main
Petite main
je suis épatée .

16 Re: projet création d'une robe le Mer 10 Avr - 3:09

Annunziata

Première main d'atelier flou
Première main d'atelier flou
Le tissu était magnifique et tu as superbement su le mettre en valeur. Tout cela donne une robe d'inspiration mexicaine, Frida Kahlo, je dirais... L'idée de découper des roses et de les poser dessus, à peine posées, c'est génial.

Franchement, c'est une trouvaille, c'est superbement pensé, on dirait une robe de la marque Save the Queen, une marque italienne qui vend ses créations très cher, d'ailleurs il m'a semblé voir ça écrit quelque part sur le tissu, ou est-ce que j'ai rêvé, ou est-ce que c'est une chute de tissu de cette marque, que tu as eu la chance de trouver.

En tous cas, encore bravo, et tu sais, je suis difficile, je ne fais des compliments que lorsque je le pense vraiment.

Il faut que je continue à feuilleter le forum et voir tout ce que tu as réalisé, pour dénicher de nouvelles merveilles.

Annunziata

17 Re: projet création d'une robe le Mer 10 Avr - 10:25

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Ouh là, c'est vieux ce modèle..... Very Happy
Merci pour tes commentaires Annunziata. C'est effectivement un tissu de la marque Save the Queen, que j'achète ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La vendeuse est est top, qualité et prix sont au rendez-vous, parfois de petits défauts faciles à "contourner", il faut bien lire le descriptif, aller souvent sur son site, par périodes elle a, par périodes elle n'a rien. J'ai passé plusieurs commandes chez elles, toujours réglo. Wink

18 Re: projet création d'une robe le Ven 12 Avr - 8:13

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
ennovy a écrit:Ouh là, c'est vieux ce modèle..... Very Happy
Merci pour tes commentaires Annunziata. C'est effectivement un tissu de la marque Save the Queen, que j'achète ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La vendeuse est est top, qualité et prix sont au rendez-vous, parfois de petits défauts faciles à "contourner", il faut bien lire le descriptif, aller souvent sur son site, par périodes elle a, par périodes elle n'a rien. J'ai passé plusieurs commandes chez elles, toujours réglo. Wink

ah ah ah , ennovy, je lisais, la saison bat son plein ! Je me disais, elle a fumé la moquette Ennovy, que lui prend-il ? Les confitures, les légumes etc etc...je me suis dit aussi ' elle a du déménager et n'en a pas parlé' MDR. Monsieur Ennovy, rentrez là, elle va attraper la mort par les froids qui perdurent ... SmileSmileSmileSmile

J'ai vu, ensuite la date pas la datte hein ? c'est pas l'époque

19 Re: projet création d'une robe le Ven 12 Avr - 8:54

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Oui mais le soleil et la chaleur sont sur le pas de la porte..... alors haut les couleurs Very Happy

20 magnifique le Sam 13 Avr - 0:28

ginkgo

Petite main
Petite main
Vraiment magnifique, j'adore les couleurs, la ligne. Le tissu est très original. La forme du décolleté très belle.

21 Re: projet création d'une robe le Sam 13 Avr - 5:30

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Elle est comme ça notre Ennovy, elle sait pas faire autrement et c'est tant mieux pour nous....et tant pis pour les autres SmileSmile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]