couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tarte aux courgettes sans pâte (un délice)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

christine

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
2 courgettes,
1/2 cuillère à café de muscade
20 g de semoule très fine
2 oeufs
10 cl de crème fraîche épaisse à 8%
30 g de parmesan
sel, poivre.

Préchauffez le four à 200° (th 6). Coupez les courgettes en petits dés. Mettre 25 cl d'eau à bouillir avec du sel, du poivre et la muscade. Versez les courgettes dans la casserole et laissir bouillir 2 minutes. Verser ensuite la semoule en pluie, cuire une minute en remuant.Retirer du feu.
Dans un bol, battre les oeufs, la crème et le parmesan. Saler et poivrer. Verser la préparation courgettes-semoule. Bien mélanger le tout. Versez dans un moule à quiche antiadhésif et cuire au four 30 minutes. Cette tarte se mange chaude ou froide accompagnée d'une salade et le repas du soir est complet.
Bon appétit!!!!!!!!!

Invité

Invité
Merci Christine, je vais l'essayer ce week end Cool

Invité

Invité

Je vais peut être tenté pour ce midi... Je n'ai pas de parmesan, je ferai avec du comté sinon...

minouche

Première main d'atelier flou
Première main d'atelier flou
merci bien pour cette recette qui à l'air simple mais efficace!!
j'ai plein de courgettes au jardin!!!

http://atelierminouche.canalblog.com/

Invité

Invité
Merci!! Parce que moi aussi, c'est l'invasion de courgettes (et accessoirement de doryphores!!!)

christine

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
vous verrez les filles vous ne serez pas déçues car c'est vraiment rapide et facile à faire et en plus c'est super bon.Nathallye tu nous diras avec le comté ce que cela donne.

aline

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
merci pour cette variante d'utilisation de courgettes
ça me tente, je testerais la semaine prochaine quand j'aurais à nouveau un four en état de marche, livraison prévue mardi, youpi !

Invité

Invité
Bon... J'étais septique au départ pendant la préparation...

C'est vite fait et c'est super bon au final... Même mon petit loustic à adorer (je ne lui avais pas dit que c'était des courgettes ) On l'a mangé chaude à midi et on va la finir froide ce soir avec une petite salade verte chèvre chaud...

En revanche, j'ai mis 40 min au four... Et la tarte était raplapla : je pense que mon plat était trop grand, j'ai pris un plat à tarte de 27-28cm je crois...

Merci pour la recette !

christine

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
j'utilise un moule de 24 cms de diamètre.

Invité

Invité
Merci Christine, je pense essayer sans tarder moi aussi, si en plus ça peut faire manger un peu de courgettes à mes garçons... (t'as raison Nathallye, vaut peut-etre mieux pas dire ce qu'il y a dedans avant !)

Invité

Invité
wahoo merci Christine , pour ta recette, moi je la prend ! je vais l'essayer mercredi j ai ma fille qui vient manger a la maison et je te dirai !! Wink

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
A celles qui l'ont faite...dites moi, parce que la courgettes cuites à l'eau ....j'suis pas emballée Embarassed

christine

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Mamia a écrit:A celles qui l'ont faite...dites moi, parce que la courgettes cuites à l'eau ....j'suis pas emballée Embarassed

C'est vite fait et c'est super bon au final... Même mon petit loustic à adorer (je ne lui avais pas dit que c'était des courgettes

C'est les propres mots de Nathallye, alors Mamia essaye et tu verras que c'est une recette délicieuse.

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
je viens d'acheter le chèvre frais...la courgette vient du jardin
Je crois que demain, c'est...dans l'estomac

christine

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Bon alors on attend demain pour avoir commentaire de Mamia

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
euhh j'me suis trompée de recette ??? je parle de chèvre...

par ex. je peux faire cette recette mais pas avec du parmesan, j'aime pas l'odeur Sad

Je vais tenter avec du gruyère rapé, ça y'en a toujours dans frigo Wink

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Bon, il faut avoué que ça a été légèrement corrigé !

Pas de courgettes, j'ai pris la même quantité (un peu plus) de courges.

J'ai tout x par 1.5
J'ai mis du gruyère donc (puis je n'aime pas le fromage italien préconisé lorsqu'il est acheté en supermarché*)
Je n'avais QUE de la semoule de maïs (pour polenta)

j'ai suivi la recette sinon Wink

On en a mangé hier soir avec une salade et on vient de finir le reste avec encore une salade et des haricots verts du zardin ! C'est bien bon et ça ne demande pas beaucoup de préparation !

Je recommencerai, mais il faut que j'essaie la recette au chèvre frais.

* je n'aime les fromages italiens que lorsque je les mange en Italie !

christine

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
oh mama mia j'ai l'impression d'entendre la nona parler.
Alors tu vois c'est rapide et en plus c'est bon quoi demander de plus.

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
christine a écrit:oh mama mia j'ai l'impression d'entendre la nona parler.
Alors tu vois c'est rapide et en plus c'est bon quoi demander de plus.

Eh bien la nona a raison, rien à voir entre manger les fromages dans leurs régions et à l'importation ! Je n'avais pas envie manger du gorgonzolla et j'ai essayé en italie, j'ai recommencé en france et ai regretté de ne pas en prendre plus quand je suis revenue en France. Mais c'est pareil pour le cantal jeune, pour le bleu d'auvergne etc etc...

Vive les fromages

Invité

Invité
ça y est j'ai testé ! C'est vrai que c'est bon, c'est parfait pour un diner pour les enfants, ça passe bien et ils mangent des courgettes sans rechigner.
Merci !

christine

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
je suis bien contente Haddock que tes petits loulous ai bien aimé, c'est vite fait et en plus cela passe bien , c'est le top en somme.

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
je vais tenter cette recette aujourd'hui avec des courg. rondes, elles donnent mieux que les longues cette année, je serai obligée de mettre un peu + d'eau.

http://armoni38.canalblog.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]