couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com
Derniers sujets

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Déshydrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Déshydrateur le Ven 10 Juin - 5:03

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
J'ai de la chance de pouvoir récolter des fruits en cueillette libre dans une ferme fruitière. Voici mes premières réalisations de fruits déshydratés.

Cerises :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraises :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici pour un début, à présent j'attends les framboises, les mirabelles, les quetsches, les myrtilles, et tout au long de l'été et de l'automne, que de belles récoltes en vue.... mais que de boulot aussi Very Happy

2 Re: Déshydrateur le Ven 10 Juin - 6:54

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Parle nous un peu, Ennovy des fruits déshydratés.
Ca ne perd pas de sa qualité (j'y connais rien) ?
Je vois (si je ne me trompe pas) de la ...poudre de fraise ?

Lorsque tu comptes utilisés ces fruits comment fais tu ? Faut les faire tremper pour qu'ils reprennent goût (aspect, je pense que c'est trop tard...peut être pour les cerises) ou tu les mets directement dans tes préparations ?

Je suis en train d'expliquer à zhom, mais il ne peut m'expliquer

3 Re: Déshydrateur le Ven 10 Juin - 15:38

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Les fruits se croquent tels quels à l'apéritif par exemple, ou juste pour le plaisir. Leur goût est absolument délicieux. Autrement j'utilise aussi ces fruits pour mettre dans des gâteaux, dans des mueslis,pour décorer des desserts ou autres. L'idée de la poudre de fraises que j'ai faite, m'a été donnée par un pâtissier qui l'utilise dans ses ganaches de pralinés, à la place des goûts de synthèse. J'ai aussi mis en macération des cerises deshydratées dans du kirsch, un peu comme je fais avec mes raisons secs que je fais macérer dans un bon Armagnac. C'est excellent dans des glaces par exemple.
J'attends avec impatience les tomates. Je deshydrate aussi les herbes aromatiques, des légumes coupés tout petits pour aromatiser mes soupes en hiver. Les possibilités sont infinies. J'évite certains légumes tels que l'aubergine par exemple, celle-ci deshydratée, n'a plus aucun goût une fois réhydratée. Le hic, c'est une perte de 80 % du poids par rapport au légume frais.
Very Happy

4 Re: Déshydrateur le Ven 10 Juin - 21:03

Anne

Admin
J'en avais entendu parler ailleurs et cela m'intéresse. J'aimerais bien en avoir un.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

5 Re: Déshydrateur le Lun 27 Juin - 0:46

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Nous avons fait les frais d'un déshydrateur, je découvre...j'avais des bananes et pommes, bien que passés dans une eau citronnée les rondelles de bananes n'étaient pas présentables, elles ont attéries dans les yaourts, elles se sont réhydratées et le goût était excellent, les pommes sont restées belles et bonnes à croquer en apéro,je les ai mises dans un bocal, j'ai du beau persil qui sent bon, de la ciboulette en quantité, j'attends l'automne pour les passer dans le déshy... je n'ai plus de fraises mais je vais en acheter pour faire des p'tites crèpes.

http://armoni38.canalblog.com

6 Fruits d'automne le Lun 19 Sep - 2:08

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Ma déshydratation d'hier, des figues, des raisins sultanines trouvées au marché, des bananes et un essai de bouchées énergétiques à base de pommes râpées, chocolat noir râpé, raisins de Corinthe, amandes concassées, une gousse de vanille grattée, du miel de lavande et des biscuits roses de Reims émiettés pour le craquant.
Je me lance dans la création de bouchées énergétiques, j'ai acheté du riz et du blé soufflé, maintenant yapluka...... Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7 Re: Déshydrateur le Lun 19 Sep - 7:53

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
j'aime tellement les fruits et les légumes frais...

mais, déshydratés, c'est moins pire que le congelé, j'en suis certaine et puis, c'est naturel puisque c'est toi qui les fais.

Tu dois en passer un temps ?

8 Re: Déshydrateur le Lun 19 Sep - 8:06

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Mis à part les tomates, je ne fais pas de légumes déshydratés. Et les fruits, c'est pour le grignotage surtout..... J'ai bien l'intention de t'en faire goûter Very Happy

9 Re: Déshydrateur le Lun 19 Sep - 8:36

Noémie

Admin
Ca fait envie, c'est sain et énergétique.

http://www.couturophilie.com

10 Re: Déshydrateur le Lun 19 Sep - 9:04

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Oui Noémie, et...... calorique, mais il faut bien se faire plaisir aussi dans la vie Wink

11 Re: Déshydrateur le Mar 20 Sep - 6:56

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
ennovy a écrit:Mis à part les tomates, je ne fais pas de légumes déshydratés. Et les fruits, c'est pour le grignotage surtout..... J'ai bien l'intention de t'en faire goûter Very Happy
j'en avais bien l'intention... Smile Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]