couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon homme est descendu les paniers remplis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou

et il en reste encore beaucoup sur l'arbre, fin de la cueillette demain, l'après midi nous en portons à un couple d'amis, une grande marche de 400m.
Si vous en voulez il est encore temps de venir grimper. Very Happy

http://armoni38.canalblog.com

Anne

Admin
C'est beaucoup trop loin, dommage.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

Invité

Invité
Anne a écrit:C'est beaucoup trop loin, dommage.

C'est direct en train, non ? Gare de Lyon ou gare d'Austerlitz ? lol!

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Clarice Again a écrit:
Anne a écrit:C'est beaucoup trop loin, dommage.

C'est direct en train, non ? Gare de Lyon ou gare d'Austerlitz ? lol!

Gare de Lyon, il faut faire vite, le solei est de retour....ce matin jardin et cet après midi, conserves.

Invité

Invité
dommage...trop loin aussi !

j'aurai bien aimé être à 400 mètres et avoir des cerises de ton jardin....

tu vas faire une forêt noire avec ?

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Belle cueillette, miam miam. La semaine prochaine je me rendrai chez un producteur auprès duquel j'ai réservé 6 kgs de cerises. A deux euros le kilo, c'est cadeau.

Invité

Invité
Tu as bien de la chance, cette année mon cerisier ne va rien nous donner et pourtant il avait plein de fleurs

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Non Flocon, je ne vais pas faire une forêt noire, je vais me contenter de faire 2 clafoutis un pour nous et un autre pour ma voisine, elle rentre dimanche soir et les cerises ne se garderons pas ou mal jusque là et comme je suis fourmi je mets le reste en conserve, il y en a trop pour tout manger.

Ennovy ... c'est pas déplaisant d'avoir ses cerises et de les cueillir, tu pourra peut-être en mettre un à l'automne, dimanche dernier nous avions de la famille dont Tim 16 mois (déjà)qui n'était pas le dernier à jouer aux oiseaux piqueurs de cerises, son papa le portait le plus haut possible et il pouvait cueillir les cerises, 7 personnes qui ont croquées avec plaisir.

Samedi lorsque notre fille aînée avec son hom et leur petit bout'chou son arrivés, notre gendre a mis un gros pot avec un arbuste sur la table du jardin, c'était un mirabellier de nancy! ouahou... et cerises sur le gâteau, il avait tout prévu terreau, corne broyée, un gros tuteur et il m'a demandé où il devait le planter....dans deux ans peut-être une petite cueillette de mirabelle.

Il ne faut pas t'inquiéter pour ton cerisier Isabelle, c'est un peu capricieux, il donnera l'année prochaine et si t'en a trop on pourra t'aider et faire une cueillette groupée. lol!

Invité

Invité
Arlette a écrit:

Il ne faut pas t'inquiéter pour ton cerisier Isabelle, c'est un peu capricieux, il donnera l'année prochaine et si t'en a trop on pourra t'aider et faire une cueillette groupée. lol!

Je ne me fais pas de soucis pour les prochaines cueillettes si il veut bien nous donner de nouveau des fruits un jour scratch en général les petits oiseaux et ma plus jeune se chargent des cueillettes assez rapidement geek

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Je vais déshydrater des cerises aussi. C'est excellent à grignoter, ou à rajouter dans des gâteaux ou des céréales. Je viens de faire des chips de fraises et des crêpes de fraises. Les personnes à qui j'ai fait goûter ont été enchantées.

josy26

Petite main
Petite main
des crêpes de fraises
je ne connais pas scratch comment fais tu ?

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
josy26 a écrit:
des crêpes de fraises
Je mixe les fraises, j'étale ma purée de fruits sur un tapis spécial livré avec le déshydrateur, une fois séchée je la roule comme une crêpe et la coupe en tronçons. Que du fruit, pas de sucre et un goût incompable. Au début lorsque je faisais goûter je mettais tout le pot sur la table, maintenant je mets une coupelle de dégustation. Smile
J'ouvrirai prochainement un post dans la rubrique cuisine sur le sujet, mais d'abord je réaliserai des créations personnelles.

josy26

Petite main
Petite main
ennovy a écrit:
josy26 a écrit:
des crêpes de fraises
Je mixe les fraises, j'étale ma purée de fruits sur un tapis spécial livré avec le déshydrateur, une fois séchée je la roule comme une crêpe et la coupe en tronçons. Que du fruit, pas de sucre et un goût incompable. Au début lorsque je faisais goûter je mettais tout le pot sur la table, maintenant je mets une coupelle de dégustation. Smile
J'ouvrirai prochainement un post dans la rubrique cuisine sur le sujet, mais d'abord je réaliserai des créations personnelles.

merci Ennovy . J'ai un déhydrateur mais je n'ai pas ce tapis " magique "
ces crêpes doivent etre délicieuses .....

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Très bonne idée ces crèpes de fraises, j'ai hâte d'avoir ce déshydrateur avant qu'il n'y ait plus de fraises.

-Josy je pense que tu dois pouvoir te procurer ce genre de tapis.

-merci Ennovy pour tes bons conseils, une rubrique cuisine serait la bienvenue, je vous mettrai une recette "rougail saucisses" facile et miam, peut-être préparée à l'avance et rechauffée...Z'hom adore..

Mes conserves de cerises sont faites, j'ai gardé q.q. poignées pour faire 2 kalaches aux cerises que je trouve bien meilleure que le clafoutis, 1 que j'ai donnée à ma voisine.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]