couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Organiser son atelier couture...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: Organiser son atelier couture... le Mar 20 Juil - 21:17

Invité

Invité
Chouette lien : on voit qu'avec de la recup (une vieille cuisine équipée), on peut aussi se créer son coin à soi (enfin, faut avoir SA pièce quand même...)

27 Re: Organiser son atelier couture... le Mar 20 Juil - 21:20

aline

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
ça peut trouver sa place dans un coin de pièce, j'ai longtemps eu mon atelier dans la chambre mais c'est vrai qu'une pièce rien que pour ça c'est + mieux ;-)

28 Re: Organiser son atelier couture... le Mer 21 Juil - 1:01

Invité

Invité
aline a écrit:et encore un lien d'organisation de pièce de couture
ce site à plein de ressources dont des patrons, tutos gratuits aussi

Merci Aline, j'aime bien, visiter les ateliers. Là, je retiens l'idée des petites corbeilles toutes identiques, pour ranger toutes les chutes par couleur..... Parce que les chutes, je commence à en avoir un paquet , mais d'un autre côté il faut absolument les garder car je m'en sert énormément (pour les sacs, les patch, les petits objets déco)

29 Re: Organiser son atelier couture... le Mar 31 Aoû - 5:29

christine

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
c'est vrai qu'il est plus agréable de travailler dans une pièce bien rangée que dans un bazar, mais je ne connais pas beaucoup de couturières très ordonnées, est ce que cela existe au moins?

30 Re: Organiser son atelier couture... le Mar 31 Aoû - 7:51

Invité

Invité
je ne connais pas beaucoup de couturières très ordonnées
Pas moi! Embarassed Mais j'aime quand c'est rangé, après chaque projet dans l'idéal, pas souvent dans la réalité!!!

31 Re: Organiser son atelier couture... le Dim 14 Nov - 7:21

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Ma nouveauté est que j'ai investi dans une jolie poubelle. Donc au fur et à mesure de l'avancement de mes travaux, tout ce qui un jour pourrait peut-être me servir, et qui dans des années n'aura pas encore servi,j'en ai l'expérience, passe directement de vie à trépas.

32 Re: Organiser son atelier couture... le Ven 19 Nov - 3:24

Invité

Invité
naella56 a écrit:nathally j'adore ton meuble à surjeteuse, il serait nickel pour ma machine à coudre
J'ai montré la vidéo à mon homme, qui m'a dit qu'il pourrai me le faire, bon pas tout de suite mais il me ferai ça, et ce que tu pourrais me passer les plans si tu les encore

pas de problème, donne moi ton mail par mp

33 Re: Organiser son atelier couture... le Mar 22 Mar - 8:47

Invité

Invité
Je viens de tomber par hasard sur ce lien

Encore de belles idées...

34 Re: Organiser son atelier couture... le Mar 22 Mar - 21:27

Invité

Invité
Merci Stéphanie, j'adore visiter les ateliers !

35 Re: Organiser son atelier couture... le Mar 22 Mar - 22:50

christine

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Merci Nath, le mien ressemblerait à celui de patty robinson un peu en bazar, par contre il y en a un que l'on dirait une cuisine, rien ne traine quelle misère!!!!!!!!! moi mon fouillis me rassure.

36 Re: Organiser son atelier couture... le Mer 6 Mar - 21:19

Invité

Invité
plein ,plein de bonnes idées cela va me servir merci

37 Re: Organiser son atelier couture... le Mer 6 Mar - 22:08

aline

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
laborde a écrit:plein ,plein de bonnes idées cela va me servir merci
merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique présentation
c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

38 organiser son atelier couture le Mer 12 Juin - 20:38

moudre

Apprenti(e)
Apprenti(e)
bonjours voici mon organisation s est une petite pièce que mon homme a repeint[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ma pièce est en longueur beaucoup de récup

39 organiser son atelier couture le Mer 12 Juin - 20:43

moudre

Apprenti(e)
Apprenti(e)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ceci est un bureau que nous avons récupe dans une cave mon homme a refait le plateau et tout poncé ce super bureau la chaise ponéee et recouvert d un tissu que j avais

40 organiser son atelier couture le Mer 12 Juin - 20:50

moudre

Apprenti(e)
Apprenti(e)
vous avez vu il y a aussi 2 pt coussin un pour les aiguilles et l autre épingle et bien pratique le jaune je l ai fais et l autre on me là offert suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sa s est la parti d un buffet que ma belle maman voulais jeter et bien non récup poncée enlever les carreau car cassé et mis un grillage d un coté et j accroche photo pense bête de l autre coté j hésite soi mettre un panneau et  une peinture aimantée  a voir et entre le bureau et ce buffet j ai acheter a ikée des pots avec une barre pour y mettre crayon ciseaux ect

41 organiser son atelier couture le Mer 12 Juin - 20:56

moudre

Apprenti(e)
Apprenti(e)
au fait pas encore mis de poignée car pas trouver pour le buffet suite le bas du buffet aussi poncé a l intérieur mis mes tissu en bas et quelques livres et patrons dans les tiroir papier pour scrap et les coté un peu le foutoir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]au dessus mis une petite télé et chaine ifi très agréable acheter a ikée 2 pt meuble en bois repein avec couleur de la pièce pas fini la déci a l intérieur mis toute la mercerie puis a gauche 2 petite boite pour l instant rien dedans

42 organiser son atelier couture le Mer 12 Juin - 20:59

moudre

Apprenti(e)
Apprenti(e)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la bibliothèque que j ai récup de ma fille don je y est mis les cd dvd livres un peu de tout bien pratique je l ai installer derrière mon bureau

43 organiser son atelier couture le Mer 12 Juin - 21:02

moudre

Apprenti(e)
Apprenti(e)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et là s est ma table de coupe que mon homme a fait un plateau poser sur un pied très pratique ben voilà quand penser vous

44 organiser son atelier couture le Dim 23 Juin - 0:59

moudre

Apprenti(e)
Apprenti(e)
ben personne donne son avis sur mon installation

45 organiser un atelier de couture le Dim 23 Juin - 2:07

Invité

Invité
Un grand merci pour les photos et toutes vos bonnes idées.
Je voudrais essayer d'aménager une petite pièce de la maison d'environ 9m2 en atelier couture, bureau et bricolage.
J'attends avec impatience les vacances car il faut que je vide tout mon bazar pour installer des étagères. Je récupère aussi les anciens meubles de la chambre de ma fille quand elle était petite : une bibliothèque avec tiroirs et une penderie
J'essaierai de faire des photos avant après. 

Bon après midi

Sylvie

46 Re: Organiser son atelier couture... le Dim 23 Juin - 20:56

Arlette

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Intérêssant ton atelier malgré son étroitesse,  ton petit meuble/tiroirs à roulettes bien pratique, "j'ai le même à la maison!" il faudra que je fasse des photos du mien, avant je vais y mettre un peu d'ordre, quant aux meubles de récup. je suis adepte une fois décapés et repeint on leur offre une nouvelle vie à moindre coût. pour les poignées manquantes, tu pourrais mettre des gros boutons à visser, il y en a pour tous les goûts.
 Bonne journée

http://armoni38.canalblog.com

47 organiser un atelier de couture le Lun 24 Juin - 0:10

Invité

Invité
Bonjour

Je trouve ton atelier très bien organisé. J'aime la machine près de la fenêtre pour la lumière et le petit bureau qui doit être super pratique avec tous ses tiroirs. 
Super ton idée avec la barre et les pots ikéa.

Bonne journée.

Sylvie

48 Bonne idée! le Dim 28 Juil - 1:01

An.ne

stagiaire
stagiaire
Quelles bonnes idées de rangement et d'organisation! Cela me donne des idées de récupération !  Merci pour ce partage

An.ne

49 Re: Organiser son atelier couture... le Lun 16 Sep - 23:22

Invité

Invité
bonjour a toute

Ba moi je n'ai pas vraiment de place chez moi, mais chez moi c'est trop petit.
J'ai un bureau qui me serre un peu a tout, je commence dans la création donc je sais qui faut du temps et de la patience.
Le monde ne sais pas fait en un jour.

50 Re: Organiser son atelier couture... le Mar 17 Sep - 22:42

bri59

Petite main
Petite main
moudre a écrit:ben personne donne son avis sur mon installation
ah si si moi je trouve ça tres bien ,c'est vrai que quand on coud c'est pratique d'avoir une piece rien que pour ça

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant