couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les gateaux d'Ennovy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les gateaux d'Ennovy le Mer 5 Jan - 22:15

Anne

Admin
J'ai testé les gâteaux pour oiseaux d'Ennovy. Ils sont très bons. Malheureusement, mon drôle d'oiseau de mari n'a même pas voulu y goûter. Tant pis pour lui, je les mangerai tous.

Si je ne me suis pas trompée en les faisant, cela donne une espèce de génoise. J'ai été surprise car je pensais que cela ferait plutôt des gâteaux un peu durs, car en général c'est ce que les oiseaux aiment.

J'en ai fait des natures (avec quand même du sucre vanillé), aux pépites de chocolat et au zeste de citron.

Je les ai fait cuire dans des petits moules ronds et cela a donné des sortes de muffins.

Comme mon four est très bizarre, la cuisson a été super rapide, à peine 10 minutes.

Cela m'a rappelé les gâteaux que je faisais avec ma Maman quand j'étais petite (enfin je veux dire petite fille, car je suis toujours petite lol! )

La prochaine fois, je mettrai moitié farine, moitié fécule pour que ce soit plus léger.

Merci Ennovy pour cette bonne recette. Tes oiseaux sont vraiment gâtés.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

2 Re: Les gateaux d'Ennovy le Mer 5 Jan - 23:34

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Merci Anne Embarassed mais je te rappelle que c'est pour les piafs. C'est effectivement une génoise. J'en fais une autre aujourd'hui, toujours pour les oiseaux, mais je rajouterai un peu de cannelle qui est un antiseptique. flower

3 Re: Les gateaux d'Ennovy le Ven 7 Jan - 21:49

Anne

Admin
ennovy a écrit:Merci Anne Embarassed mais je te rappelle que c'est pour les piafs. C'est effectivement une génoise. J'en fais une autre aujourd'hui, toujours pour les oiseaux, mais je rajouterai un peu de cannelle qui est un antiseptique. flower

Pour les piafs ou non, je les trouve très bien pour les humains aussi. Nos piafs ne sont pas aussi gâtés, ils se contentent de pain dur et de riz cuit quand j'en ai fait trop. Ils adorent cela.

Pour la cannelle, tu as raison, cela leur évitera d'attraper des angines et d'être enroués pour chanter sous tes fenêtres le matin lol!

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur (Coluche)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots. (Martin Luther King)
http://broderietautre.canalblog.com

4 Re: Les gateaux d'Ennovy le Ven 7 Jan - 22:03

ennovy

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Anne a écrit:
ennovy a écrit:Merci Anne Embarassed mais je te rappelle que c'est pour les piafs. C'est effectivement une génoise. J'en fais une autre aujourd'hui, toujours pour les oiseaux, mais je rajouterai un peu de cannelle qui est un antiseptique. flower

Pour les piafs ou non, je les trouve très bien pour les humains aussi. Nos piafs ne sont pas aussi gâtés, ils se contentent de pain dur et de riz cuit quand j'en ai fait trop. Ils adorent cela.

Pour la cannelle, tu as raison, cela leur évitera d'attraper des angines et d'être enroués pour chanter sous tes fenêtres le matin lol!

Anne lol!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]