couturophilie
Attention dans 48 h l'adresse du site devient http://couturophilie. forumsactifs. com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Feuilleté au jambon & champignons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Bon puisque c'est mode maintenant de donner des recettes, allons-y :

Foncer votre tourtière avec un fond de tarte feuilletée achetée (il parait que les pâtes de marque Marie sont sans 'cochonneries')
Préparer en parallèle une sauce béchamel (je la fais sans recette, juste au feeling).
Ajouter des champi pi préalablement passés sous l'eau fraîche et bien égouttés (je prends des pieds & morceaux, pas des entiers)
Assaisonner à votre goût (sel, poivre) j'y ajoute de la noix de muscade.
Mettre en couche, béchamel, jambon, gruyère.
Ajouter quelques ...noix de crème fraiche sur le dessus.
Refermer avec un autre fond de tarte sans trop l'étirer, laisser un peu de plis (au cas ou l'appareil gonflerait un peu)
Prendre une fourchette pour bien souder les deux bords de tarte.
Strier le dessus de votre feuilleté avec la fourchette (je fais des croisillons).
Peindre le dessus avec un jaune d'oeuf.
Faire une cheminée.
Enfourner à four chaud.
Je cuis à environ 150° pendant 30mn à 45...Faut surveiller, pour que ce soit bien doré.

Attention à ne pas 'charger' de garniture, adapter la quantité à votre tourtière. Si je veux une tourte, j'utilise un plat à gateau...mais c'est plus difficile à servir lorsque c'est chaud.

Froid, avec une salade, on en mangerait sur la tête d'un pouilleux (que nous ne cotoyons pas...forcément !)

Dernière édition par Mamia le Mar 29 Juin - 8:08, édité 1 fois

aline

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
ça à l'air bien bon
on va finir par cuisiner plus que coudre !

Mamia

Première d'atelier flou
Première d'atelier flou
Ben, on peut manger sans coudre, mais coudre sans manger, c'est pas vivable :loll!:

Justement ce soir, j'ai rapporté deux pâtes feuilletés à faire pour demain. Ca évite à zhom de trouver le repas du soir avant que je ne rentre...ça nous fera deux soirs, avec sa salade du jardin, un fruit, ce sera nickel.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]